o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

4 mars 2013

Mon imagier des formes.

Nathalie Choux
Mon imagier des formes
Nathan (Kididoc) - 2013
10 pages
6€90
Dès 1 an


Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.


Mon avis :

Kididoc est une très bonne collection, idéale pour les premières notions. Ici, il s'agit d'un petit imagier des formes, où l'enfant peut participer activement.

Toutes les principales formes sont abordées. On peut donc y retrouver le rond, le triangle, le carré, pour les plus faciles mais il y a aussi des formes un peu plus compliquées comme l'ovale, le rectangle, le losange, le cœur ou encore l'étoile. Toutes ces formes sont présentées de manière à ce que l'enfant s'en rappelle grâce à des images du quotidien
Pour le rond par exemple il y a le soleil ou encore l'orange. Pour le carré, on retrouve un livre ou un oreiller. Il y va de même pour les formes plus complexes : une tablette de chocolat pour le rectangle, un bonbon pour l'ovale, un cerf-volant pour le losange...

Sur chaque double page, la mise en page se présente telle que : sur la page de gauche, il y a les différentes images de la vie quotidienne représentant la forme en question. Sur la page de droite, il y a toujours un petit détail qui se coulisse mettant en scène la forme abordée sur la page de gauche, où il est aussi question de devinette.
Les petites scènes rendent le tout très captivant pour l'enfant où il se sent concerné par ce qu'il voit, tout en s'amusant.

La dernière doublage page regroupe tous les éléments que l'on rencontre au cours de l'album, histoire de mettre au défi la mémoire de l'enfant.

Le gros avantage est que cet album est petit et épais. Un jeune enfant peut donc facilement le maintenir en mains et tourner les pages sans problème ! Les animations sont également très faciles à manipuler pour un jeune enfant.


Dans la même collection :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?