o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

7 janv. 2013

Mon imagier de Noël.

Nathalie Choux
Mon imagier de Noël
Nathan (Kididoc) - 2012
10 pages
6€90
Dès 1 an


Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.



Mon avis :

Ma fille était trop petite l'année dernière pour vraiment comprendre cette fête. Cette année, elle va pouvoir commencer à assimiler certaines choses la concernant et cet album est extra pour ça !

Chaque double-page est faite de la même façon : à gauche, nous avons trois objets en rapport avec la page de droite (et avec Noël, bien sûr). Sur la page de droite, il y a une petite question accompagnée d'un dessin qui y répond.
Par exemple, à la première page, nous avons une guirlande, une boule et une étoile. À droite, il y a une question et le dessin représente un sapin de Noël, avec ses décorations.
À chaque page de droite, il y a des animations qui permettent de captiver et faire participer l'enfant. Tantôt l'on change la décoration du sapin, puis on découvre le père Noël caché derrière un nuage mais aussi ce qu'il y a dans les paquets au pied du sapin.

Je trouve que cet album est un très bon moyen pour que l'enfant apprenne ces mots en rapport avec Noël. Les dessins sont simples et jolis, faciles à mémoriser. Il y a vraiment tout ce qui concernent Noël : les décorations (guirlande, boule...), ce que l'on peut faire ou trouver dehors pendant l'hiver (luge, pomme de pin...), ce qui est en rapport avec le père Noël (renne, traineau...), jusqu'à ce fameux jour de Noël (cadeaux, bûche...) !
Il y a même une double-page, la dernière, où tous les dessins sont mis les uns à côté des autres, pour que l'enfant essaie de les nommer tout seul. C'est là que je me suis rendue compte que ce petit album était génial ! Ma fille a mémorisé les objets très facilement (il y en a qu'elle ne connaissait pas encore) en très peu de temps, tout en s'amusant.

Les pages sont cartonnées et très épaisses. Sa taille permet à un tout jeune enfant de le tenir facilement et de le manipuler sans problème. Je découvre seulement cette collection et je l'apprécie déjà beaucoup. Il n'a que des qualités à mes yeux : des couleurs vives, des dessins simples, des activités ludiques qui accompagnent efficacement l'apprentissage aux plus jeunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?