Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

23 déc. 2017

Noël.

Felicity Brooks - Bethan Janine
Noël
Usborne (Livre de décalcomanies) - 2017
24 pages
11€95
Dès 7 ans



À l'aide de coloriages et de décalcomanies, crée onze scènes de Noël pleines de magie. Six feuilles de superbes décalcomanies sont proposées au début du livre pour en décorer les pages richement illustrées.


Un magnifique (et le mot est faible !) livre de décalcomanies sur le thème de Noël ! Quand j'ai vu que les éditions Usborne remettaient cette activité au goût du jour, que j'adorais étant petite, je n'ai pas hésité une seule seconde à la faire découvrir à mes enfants, et ils adorent ! Sur le thème de Noël, c'est en plus un très bon moyen d'attendre ce fameux jour tant désiré, en compagnie de onze décors "magiques" !

Ce livre est parfait sur tous les points ! Le format relié commence déjà très bien cette liste de perfection. C'est toujours plus plaisant, pour les beaux livres, de les avoir en "dur" plutôt que souple. Ce n'est qu'une question de goût mais quand même... Ensuite, dès la première page, on a une petite pochette où sont regroupées les feuilles de décalcomanies, à transférer dans la dizaine de scènes qui suit. Tout à la fin, une dernière page donne des explications sur le fonctionnement des décalcomanies.

Chaque double-pages propose une scène en particulier, enfantin, sur le thème de Noël et l'hiver en général : les arbres de Noël, les manchots, les maisons en pain d'épices, les bonshommes de neige, les décorations, les boules de Noël, les écureuils (sur fond de neige), les flocons de neige, le marché de Noël, les patineurs sur glace et enfin, les oiseaux de Noël. Chaque fois, on retrouve à gauche une page de coloriages et, à droite, la continuité de la scène mais avec des illustrations colorées où l'on peut mettre les décalcomanies. Les feuilles de décalcomanies sont d'ailleurs très faciles à retrouver pour chaque thème puisqu'il y a une bulle identique, avec un dessin spécifique, sur chaque scène et sa feuille de décalcomanies correspondantes.

C'est donc un gros coup de cœur pour ce livre de décalcomanies sur le thème de Noël où petits et grands pourront s'amuser. Ma fille de 7 ans s'est jetée dessus lorsqu'elle l'a vu et même mon fils de 4 ans a pris plaisir à participer, lui qui ne sait pas se poser très longtemps sur une activité habituellement ; c'est tellement simple d'utilisation qu'il a pu faire sans aucun problème. Enjoy !





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...