Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

1 oct. 2017

WILDER

WILDER

REBECCA YARROS
THE RENEGADE, T1 : WILDER
HARLEQUIN, 28 juin 2017
468 pages, 14€90



Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus...




Ma rencontre avec les Renegade fut un vrai plaisir et j'ai hâte de découvrir la suite.
Ils forment une vraie famille et sont toujours là pour se soutenir et s'aider. Leah et Paxton sont hyper attachant et à l'opposé l'un de l'autre au premier abord, mais pas tant que ça au final. Rachel, Penna, Little John et tous les autres ont été un peu développés dans ce premier tome et j’espère vraiment en savoir plus dans les suivants (je n'ai pas trouvé de date de parution pour l'instant).

La chance sourit à Leah, jeune fille studieuse mais qui se cache derrière Rachel, sa meilleure amie. C'est d’ailleurs grâce à cette dernière que Leah peut rejoindre le programme d’études Study at Sea à la seule condition de devenir la tutrice d'un autre élève. Mais tout commence mal, Rachel tombe malade et ne peut rejoindre le programme qu'au second trimestre et lors de l'embarquement, elle apprend qu'en fait elle n'est pas dans une cabine sur le pont mais dans une suite luxueuse sur le pont supérieur à coté de celle de son élève. Cela la chagrine mais comme elle a décidé de s'affranchir de Rachel, elle prend le risque de rester seule dans cette magnifique cabine le temps d'un trimestre.
La découverte de son élève, Paxton Wilder, n'est pas sans surprise non plus, leur première rencontre est assez mouvementée au grand dam de Leah. En effet, il est plutôt casse-cou et elle est plutôt tranquille. Leur collaboration s'annonce compliquée mais Leah décide de profiter de cette chance inouïe qu'elle a de suivre ce programme mais faut-il encore que Wilder décide de la même chose car s'il a bien compris que son avenir dépend de Leah, Wilder est attiré par les sports extrêmes. Paxton Wilder, un seul garçon et deux personnalités que Leah a du mal à suivre. Leur avenir est lié de par les études, ce qui s'avère compliqué car ils n'ont pas la même notion des études mais si en plus ils doivent lutter contre leurs sentiments naissant et cacher leur passé cela s’avère carrément impossible et pourtant...

J'ai beaucoup aimé ce livre, la plume de l'auteure est légère quand il le faut et forte en sentiments quand cela est nécessaire. J'ai été plutôt surprise et captivée par cette romance, qui mêle amour naissant, passé caché, et drame. Je ne m'attendais pas à cette tournure et tout au long du livre l'auteure a su me tenir en haleine et ce, jusqu'à la fin. J’espère que le deuxième tome sortira dans pas trop longtemps car il y a des personnages secondaires très intéressants à suivre et qui sont amenés tout en douceur dans ce premier tome.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...