Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

11 sept. 2017

PROTECTION TRÈS RAPPROCHÉE

PROTECTION TRÈS RAPPROCHÉE

ALEXANDRA LANOIX
PROTECTION TRÈS RAPPROCHÉE
AUTO-ÉDITION, octobre 2017
185 pages, Ebook, 2€99



Jessy n’est pas une femme comme les autres, c’est un ancien agent du MI-5. Après la mort de son mari, elle décide de se reconvertir en garde du corps avec l’aide de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Pendant des vacances entre filles à Miami, elle va sauver un bel inconnu qui n’est autre que l’homme d’affaires passionné d’écologie, Callum Blake. Celui-ci lui demande son aide, car ce n’est pas la première fois qu’on essaye de l’éliminer à cause de son invention révolutionnaire qui peut bouleverser l’horizon économique. Jessy accepte, mais elle sait que sa mission ne sera pas de tout repos, car elle est indéniablement attirée par son client. Sa règle numéro un est de ne jamais fréquenter les personnes qu’elle protège. Pourtant...



Cette histoire aurait pu être top si elle avait été plus développée mais je me doute que c'est compliqué en 185 pages, je dirais juste qu'elle est bien mais sans plus pour moi. Je m'attendais à mieux en lisant le résumé et en voyant la couverture qui me plait beaucoup.

Jessy est devenue bodyguard après avoir quitté le MI-5 avec son amie et collègue Susan qui l'aide dans ses différentes missions. C'est une amie précieuse pour Jessy qui sombre doucement suite au décès de son mari. En effet, elle commence à boire le soir jusqu’à s'en rendre malade et le matin pour oublier la perte de son mari, elle se noie dans le travail. Susan, qui est impuissante face à cela et qui n'en peut plus de voir son amie se détruire petit à petit lui impose des vacances.
C'est comme cela que Jessy se retrouve en vacances à Miami mais elle est toujours aux aguets. Lors d'une sortie elle se retrouve à sauver Callum Blake, inventeur sexy d'une voiture du futur totalement écologique, qui décide de l'engager de suite comme garde du corps. Il est obligé d'insister car Jessy lui avoue qu'elle ne peut, et ne veut pas, car elle est attirée par lui et que c'est contre ses règles. Relations sentimentales et travail ne font pas bon ménage, elle doit être concentrée 24h/24 lors de ses missions et il risque de la troubler. Mais Callum sait être très convainquant car elle décide de l'aider. À partir de là, tout devient compliqué. Leur attirance est réciproque mais il y a toujours un danger autour de Callum et Jessy veut absolument découvrir ce qu'il se passe et mettre son contrat en sécurité, et cela ne va pas être de tout repos.

Je trouve la couverture magnifique, le résumé a l'air pas mal, ça donne envie de le lire et pourtant je n'ai pas accroché. Je trouve que ni l'histoire d'amour ni l'histoire policière ne sont développées entièrement. Pour moi, ces deux thèmes sont survolés. J'ai aussi trouvé qu'il y a des passages très longs dans cette histoire qui n'apportent rien au roman. De plus, j'ai eu une gêne dans la lecture de ce livre car régulièrement, il manque des petits mots que notre cerveau met automatiquement mais c'est dérangeant à mon goût. Par contre, la fin de ce livre est intéressante. Elle amène un rebondissement inattendu qui peut nous laisser envisager une version du point de vue de Callum ou une suite. Je tiens quand même à préciser que l'histoire est remplie de détails pour nous situer dans les lieux qui sont intéressants à avoir.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...