Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

16 sept. 2017

Origines : Au-delà du désert.

Lisbeth Kellerman
Origines : Au-delà du désert
Ebook - 100 pages
0€99



À l'aube du vingt-deuxième siècle, une jeune fille reçoit des révélations troublantes sur son passé génétique. Sa quête de vérité la conduit littéralement à une traversée du désert. Une géographie instable, des alliés parfois inquiétants la conduiront vers la vérité.La génétique peut-elle tout expliquer ?


Une nouvelle que j'ai pris plaisir à lire, dans l'ensemble, mais je regrette un peu qu'il n'y ait pas eu plus d'approfondissements malgré le format court, je suis un peu restée sur ma faim.

Après un terrible tremblement de terre, Lou s'en sort miraculeusement, ainsi que son frère handicapé. Par la suite, recueillie par un couple homosexuel, elle apprend une petite part de la vérité sur sa génétique. Ces révélations sont troublantes et intrigantes, Lou fera ainsi tout pour découvrir qui elle est vraiment...

Le plus gros point fort est la plume de l'auteure, et même son imaginaire. On rentre facilement dans l'histoire, avec sans cesse l'envie d'en découvrir davantage, autant qu'en a envie l'héroïne.
Pour un format court, le fond de l'intrigue est vraiment bien développé. On sait dans quel monde on évolue, on découvre le nouveau mode de vie de chacun, comment les gens survivent surtout et c'est très prenant. De plus, chaque fois que Lou fait une halte pendant son aventure, découvre un nouvel endroit, on visualise très bien les scènes. On vit une immersion complète dans l'univers qu'a créé l'auteure. Toutefois, c'est la fin qui m'a un peu paru bizarre. J'ai eu l'impression que tout se précipitait et que nous n'avions pas les réponses à toutes nos questions, que le voyage de Lou n'était pas vraiment fini. Pourtant, la boucle est bouclée mais j'ai eu un sentiment de manque et j'ai refermé le livre assez dubitative.
Je vais quand même préciser que cette lecture n'est pas du tout une déception. Je me pose des questions sur cette fin (est-ce qu'elle aurait pu être tournée autrement ? est-ce que tout a vraiment été expliqué ou reste-il une zone à explorer ?), sans vraiment trouver de réponses, mais j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai aimé cette façon qu'a eu l'auteure de visualiser ce futur, et surtout ce qu'elle en a fait. Bon, ce futur est moche, mais l'auteure l'a bien décrit et c'est toujours un plaisir à lire quand c'est comme ça.

Pour conclure, j'ai aimé cette lecture rapide, avec un environnement bien exploité et une idée de base bien développée. Je reste sceptique sur la fin, me posant quelques questions, mais je ne regrette pas avoir lu ce roman qui est très prenant et agréable à découvrir.






SimPlement.pro











1 commentaire:

  1. Je sais pas, je reste dubitative ^^
    Je ne pense pas le lire...

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...