Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

25 juil. 2017

Lux, tome 1.5 : Oubli, intégrale







Lux, tome 1.5 :
Oubli
L'intégrale
Jennifer L. Armentrout
1086 pages
Sortie le 5 juillet 2017












Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !
Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.
C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.
Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?






Et bien c'est avec énormément de plaisir que je viens de lire ce livre, j'ai enfin pu lire et redécouvrir nos personnages, j'ai même appris de nouvelles choses sur eux. J'avais déjà pu dévorer les autres tomes et ici, pour ce roman, ça a été pareil. Je ne me lasse pas de lire Lux dans son intégralité, même si je reconnais avoir quand même mes préférés dans le lot. Mais cette version avec un Daemon mis en avant, ça a été un vrai délice. Je ne me lasse jamais de le lire. Le petit plus est bien entendu d'avoir eu enfin le plaisir de découvrir l'histoire de Dawson, le frère de Daemon.

Quand Katie emménage à côté de chez les Black, Daemon sent que cela ne va pas être de tout repos et que les ennuis ne vont pas tarder, mais en plus il se sent très attiré par la jeune fille. Tout cela va les conduire sur une route que ni l'un ni l'autre n'avait envie d’emprunter, mais en plus grâce à tout cela ils vont avoir le plaisir de retrouver des personnes qu'ils pensaient parties à jamais, mais ils vont aussi découvrir que les personnes qu'ils pensaient sincères ne le sont pas et qu'en plus ils leur veulent du mal.   

Les personnages, depuis le temps, sont sûrement connus de tout le monde, mais un petit rappel s'impose quand même pour ceux qui ne connaissent pas. 
Katie est une jeune fille qui vient d'emménager et qui ne connait personne. Elle aime lire ; pour elle, il n'y a rien de mieux. Elle vit seule avec sa mère depuis que son père est mort d'un cancer. 
Daemon est un jeune homme très attirant, et qui ne passe pas inaperçu. Il vit avec sa sœur Dee  depuis que leur frère est "décédé". Mais c'est aussi quelqu'un de macho qui aime se faire remarquer et qui a mauvais caractère. 

Pour ce roman, on connait déjà l'intrigue, l'auteur nous propose simplement de redécouvrir les cinq tomes mais cette fois en nous le présentant avec un autre point de vue, donc on se retrouve dans la tête de Daemon Black, et cela est un vrai régal. On connait déjà le personnage grâce à Katie mais ici on a le plaisir de le découvrir avec un œil neuf. Par exemple on peut apprendre qu'il a repéré Katie le jour où elle est arrivée et que, sans que personne ne se doute de rien, il l'a espionnée pendant qu'elle rentrait tous ses cartons dans sa maison. Ce sont ainsi plein de petites choses comme celles-ci que l'on découvre tout au long de notre lecture, des petits détails que l'on ne connaissait pas quand l'histoire était du point de vue de Katie.

En plus, l'auteur a toujours cette plume dont je suis folle, une écriture addictive qui donne envie aux lecteurs de ne plus s’arrêter, et ainsi de dévorer ses romans. Les personnages de ses livres sont écrits d'une manière qui donne la sensation qu'on les connait, ou encore que l'on peut les rencontrer même si ceux-ci ne sont pas tout à fait humains. 

En conclusion, encore une très bonne lecture qui, je suis sûre, va rendre très heureux les fans de Lux grâce à Daemon qui est l'acteur principal de ce livre. En plus, on peut découvrir Dawson et son histoire. Alors sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...