Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

25 mars 2017

Vole, petit oiseau !






Vole, petit oiseau !
Marion  Billet
10 pages
Sortie en avril 2015
11€95








Le premier livre à encastrement de bébé !
Un petit oiseau en bois à déplacer et encastrer dans chaque page, au fil de l'histoire. Avec un bouton pour faciliter la préhension et développer la motricité fine.


 

Mon avis :


Voilà un très beau livre où, grâce à de courtes phrases, on peut voir un oiseau évoluer avec les saisons. En somme, une histoire qui explique aux tout-petits la vie des oiseaux, via une histoire courte et de très jolis dessins. Le livre se présente avec une couverture à trou en forme d'oiseau, et on nous présente une saison par double-page. Les pages sont assez épaisses et le livre a un format qui permet à un petit de le manipuler facilement. 

Ce livre nous présente, comme je l'ai déjà dit, une saison par double-page, et l'on commence avec le printemps où l'oiseau construit son nid. Par la suite, on retrouve l'été et l'automne, et pour finir, l’hiver quand il fait froid. On montre, grâce au texte, que c'est l'homme qui aide l'oiseau en faisant une maison pour lui.
De plus, il y a un oiseau en bois à manipuler et à encastrer sur chaque page.

En conclusion, voici un très beau livre pour apprendre à l'enfant les saisons. Via le parcours de cet oiseau, ça permet de conter une histoire instructive aux enfants, ce qui est vraiment bien. J'ai vraiment pris plaisir à découvrir ce livre. Alors maintenant, je vous souhaite une très bonne découverte.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...