Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

LC

13 mars 2017

Mon imagier des animaux familiers




Mon imagier des animaux familiers
Illustrateur : Nathalie Choux
Dès 1 an
10 pages
Sortie en février 2014
7€95







Les premiers imagiers animés des tout-petits !
Un imagier proposant des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page dès le couverture.
Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.




Mon avis :

Voilà un très bel imagier où l'on nous présente les animaux que l'enfant est amené à rencontrer dans son quotidien. Un livre qui peut aider les parents à expliquer et surtout à nommer ces animaux. Ce livre nous donne aussi, pour certains animaux,  le nom au féminin et au masculin. Le tout est présenté sur des double-pages, et en plus certaines pages sont même animées, ce qui est très bien pour les petits qui apprécient de tout toucher. À la fin du livre, on retrouve tous les animaux que l'on a rencontré dans le livre via un petit jeu qui demande à l'enfant s'il connait tous les animaux et lequel il préfère. 

Dès la page de couverture, on découvre le chien via une animation, ce qui est très bien et peut se révéler très utile pour retenir l'attention des petits. Ensuite, sur les pages suivantes, on nous présente sous la forme d'un simple dessin le chat et la chatte sur la page gauche, pour poursuivre sur la page de droite avec une question et une nouvelle animation qui nous présentent cette fois les chatons. Par la suite, on peut retrouver sur la page de gauche les dessins d'une souris et d'un lapin, et avec la page à droite une nouvelle question "Qui tourne dans la roue ?" : le hamster qui est représenté dans une roue, et grâce à la molette, on peut faire tourner cette roue. Et comme dit plus haut, on finit avec une double-page où il y a tous les animaux que l'on a vu dans le livre avec une question pour voir si l'enfant a retenu quelques noms. 

Un livre vraiment bien fait, qui permet de faire découvrir divers animaux familiers, mais aussi pour certains les familles : chien, chienne et chiots par exemple. Voilà, j'espère que ce livre vous plaira autant qu'à moi, et sur ce, je vous souhaite une belle découverte.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...