Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

25 mars 2017

Meuh ! / Smack !


Meuh !
Smack !
Illustrateur : Nathalie Choux
10 pages
Sortie : Mars 2017
14€95
Dès 6 mois







Mes premiers imagiers sonores animés!
Des imagiers à animer et à écouter (la vache, le poussin, le cochon, les moutons) pour jouer autour des onomatopées avec bébé ! 

Mes premiers imagiers sonores animés !
Des imagiers à animer et à écouter (le bisou, le rire, atchoum...) pour jouer autour des onomatopées avec bébé !




Mon avis :


Et bien voilà encore deux nouveaux livres pour pouvoir faire découvrir plein de nouvelles choses à nos chères têtes blondes. Et oui, car avec le livre "Meuh", nous partons à la ferme pour découvrir le bruit que font certains animaux, et avec "Smack", on découvre les bruits que notre corps produit. Les livres sont plutôt bien car le format, en premier lieu, est très bien pour la prise en main d'un petit, les pages sont plutôt épaisses, les couleurs sont parfaites pour attirer le regard de l'enfant. De plus, la présentation est très bien : on retrouve trois à quatre dessins par double-pages, le tout accompagné par des phrases courtes.


Le premier livre : Meuh !
Ce livre pour petits nous présente certains animaux de la ferme, par un dessin et le bruit que ceux-ci font. Le tout est présenté simplement, mais on retrouve tout ce dont on a besoin pour expliquer facilement les choses. Par exemple, nous pouvons découvrir le coq et son bruit, ensuite la poule et son propre bruit et, pour finir, les poussins avec leur bruit caractéristique, mais aussi avec une pastille sonore pour pouvoir l'entendre.


Le deuxième livre : Smack !
Ce livre-là nous présente les différents bruits que le corps peut faire. Exemples : le bruit que l'enfant peut faire en dormant, le bruit que l'on fait lorsque l'on boit et que l'on mange. Et, comme pour le livre précédent, pour certains bruits on peut même les écouter via une pastille sonore.


Ces deux livres sont vraiment très bien, ils permettent de faire découvrir plein de choses aux enfants, ce qui est très intéressant. J'espère que ce livre saura plaire aux parents et les aider pour développer les connaissance de leurs enfants. Alors sur ce, je vous souhaite une bonne découverte.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...