o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

13 févr. 2017

Sword Art Online : Calibur.

Reki Kawahara - Shii Kiya - Abec
Sword Art Online : Calibur
Ototo - 2016
226 pages
6€99


En 2025, le terrible incident lié au jeu mortel Sword Art Online est maintenant loin derrière Kazuto Kirigaya, connu sous le nom de Kirito dans l'univers des MMO. Lui et tous ses compagnons d'aventure rencontrés à l'intérieur de SAO, ALO et GGO, se retrouvent désormais fréquemment à l'intérieur d'ALO pour poursuivre leurs aventures. Cette fois-ci, ils se réunissent pour participer à une quête devant les mener jusqu'à la célèbre épée sacrée « Excalibur »...


Mon avis :

Je n'ai pas forcément lu tous les arcs dans l'ordre (il aurait fallu que je lise Phantom Bullet avant de m'attaquer à celui-là) mais comme je connaissais déjà jusqu'ici, grâce aux romans et à l'animé, ça ne faisait pas une grande différence pour moi. Et puis, ce n'est pas forcément nécessaire d'en avoir lu d'autres avant, c'est juste plus appréciable au niveau des personnages et pour resituer un peu l'instant T de ce manga. 

Cet arc est court puisqu'il n'y a qu'un tome mais il est très captivant ! Nous retrouvons Kirito, Sinon,
Leafa, Asuna et les autres dans une quête bien particulière puisqu'il s'agit de récupérer la fameuse épée Excalibur et ainsi, l'obtenir en récompense. Mais nos héros sont loin d'être au bout de leurs surprises...

Ça faisait un moment que je ne m'étais pas replongée dans l'univers de SAO et je dois dire que ça commençait à me manquer ! Cet arc n'a rien d'important et, si on ne le lit pas, on ne rate rien dans la trame principale de l'histoire. En effet, il s'agit surtout d'une bonne description d'une quête et, personnellement, je trouve que ça ne fait pas de mal de temps en temps, bien au contraire ! Rien que pour le plaisir de retourner dans cet univers, de retrouver ses personnages si attachants, je ne dis pas non et j'ai bien fait ! La quête débute dès les premières pages et on assiste à des combats du début à la fin de cet arc, ou presque. En tout cas, il n'y a que très, très peu de temps mort et c'est très plaisant, d'autant plus que tous les personnages combinent leur force et leur intelligence, il n'y en a pas un seul remisé au second plan, un vrai travail d'équipe !
Certains combats perdus d'avance ont été facilités par certains événements inattendus mais on se laisse prendre au jeu et on savoure ce que l'on a sous les yeux car les dessins sont superbes, surtout quand ils prennent complètement une double-page ! C'est peut-être un peu trop surchargé par moments mais j'en ai pris plein les yeux et j'en ressors complètement satisfaite !


 Ce n'est clairement pas la meilleure double-page de cet arc, mais les meilleures se trouvent à la fin et je n'ai pas tellement envie de spoiler...


L'humour est également présent avec l'espièglerie de certains et la complicité d'autres ; il y règne toujours une ambiance bon enfant quand les personnages sont réunis et quand le danger est écarté, ce qui permet de souffler un peu avant qu'un combat ou une mauvaise nouvelle ne tombe...
Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de fan-service dans cet arc alors que je n'en avais pas autant remarqué dans les autres. Je ne comprendrai jamais ce genre de procédé, je ne comprends pas en quoi un manga en a besoin, mais ceci est un autre débat... Ça ne choque pas non plus, et les dessins sont tellement réussis, que l'on apprécie malgré tout.

Un arc qui fait plaisir à découvrir car il se concentre sur une quête en particulier (la fameuse épée légendaire que Kirito et Leafa avaient aperçu dans LAO) et c'est une courte parenthèse bienvenue quand on voit tout ce qu'ils traversent à côté ! Les retournements de situations sont également très appréciables et donnent sans cesse envie de connaître la chute.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?