Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

11 août 2017

The team - Tome 1 & 2.

Lynda Aicher
The team : Compétition (Tome 1)
Harlequin (&H) - 2016
384 pages
14€90


Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…


Mon avis :

D'habitude, je ne suis pas tentée par les romances où le sport est omniprésent... Mais j'ai été agréablement surprise avec Simone Elkeles alors j'ai tout de même tenté avec cette saga de Lynda Aicher, le résumé m'attirant quand même fortement, et j'ai bien fait !

Dylan est un jeune hockeyeur qui débute tout juste sa carrière pro. Cultivant une image de fêtard, toutes les femmes sont sous le charme. Seule Samantha lui résiste, ne voulant pas faire partie des groupies, jusqu'à cette nuit...
Samantha vient juste d'arrêter le hockey, à contre cœur, puisqu'il n'y a pas de débouché pour les femmes dans ce sport. Elle pense alors se reconvertir dans la psychologie du sport mais le hockey lui manque chaque jour un peu plus...
Dylan et Samantha ne se sont accordés qu'une seule nuit. Dylan voudrait plus mais Sam le rejette malgré leur forte attirance réciproque... Ça aurait dû être simple de tourner la page mais elle n'avait pas pensé que le coach des Glaciers la contacterait pour qu'elle entraine personnellement Dylan...

Je ne sais pas tellement pourquoi je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce premier tome parce que, clairement, rien ne m'a dérangé, rien ne m'a déplu. Ce n'est tout de même pas passé loin ! L'auteure a une plume totalement addictive, je n'ai pas vu les pages défilées et la romance qui s'installe doucement mais sûrement entre Dylan et Sam est complètement captivante.
Comme je le craignais au départ, le hockey est omniprésent dans l'histoire mais, finalement, ma crainte s'est vite transformée en enthousiasme ! Ce sport est une réelle passion pour les personnages et c'est ainsi qu'on le ressent, on vit leur passion avec eux ; Samantha avec ses regrets et sa peine de ne pas pouvoir continuer sur la glace et Dylan avec son sérieux et sa détermination dans sa toute jeune carrière pro. L'auteure a réussi à me donner plaisir à découvrir ce sport ! J'ai aimé aussi le fait qu'elle parle des femmes qui ne peuvent pas faire carrière dans le hockey, je ne le savais pas et j'ai trouvé que le sujet a bien été développé, suffisamment pour faire réfléchir et pour que ça nous atteigne...

La romance entre Dylan et Sam est totalement prenante ! J'ai adoré les suivre du début à la fin, même si Sam oppose beaucoup de rejets aux tentatives de Dylan. On comprend petit à petit pourquoi et, même si j'ai trouvé qu'elle se prenait bien trop la tête, ses réactions sont compréhensibles. Comme je le disais, ils vivent leur passion à fond et Sam a tellement de rancœur face à son rêve impossible... Mais ça rend Dylan bien plus touchant ! Il a beau se donner une image de fêtard, on le découvre réellement très rapidement et on ne peut pas rester indifférente à sa personnalité !

Une très belle romance que je ne peux que conseiller ! Le sport est constamment présent mais sans que ce soit un obstacle pour les réfractaires. L'histoire de Dylan et Sam est magnifique, par bien des façons et l'auteure a une plume si fluide et si addictive qu'il est difficile de décrocher une fois commencé !
















Lynda Aicher
The team : Addiction (Tome 2)
Harlequin (&H) - 2017
355 pages
14€90



Et si l’amour était la pire des drogue ?
Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier... Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène... jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est...



J'avais adoré le premier tome qui était complètement addictif mais j'ai eu plus de mal avec celui-ci. J'ai d'ailleurs mis un moment à le lire, faisant plusieurs pauses, simplement parce que la romance ne m'a pas accroché pendant un bon moment... mais il y a tout de même du bon.

Scott est le capitaine de l'équipe des Glaciers. Le hockey est toute sa vie mais il ne peut pas le pratiquer s'il ne prend pas tous ces cachets contre la douleur. Le jour où il rencontre Rachel, il voit un espoir en elle mais sera-t-il prêt à aller jusqu'au bout, à faire tant de sacrifices ?

Ce qui m'a accroché dans ce tome, c'est le problème d'addiction qu'a Scott. J'avais peur que ce soit justement une banale histoire d'addiction, avec de la drogue dure, etc. mais finalement, non, Scott est accro aux anti-douleurs parce qu'ils rendent dépendant, certes, mais parce qu'il souffre atrocement sans eux. Ce qui devait le soulager et finalement devenu indispensable avec le temps, puisqu'il ne se voit pas du tout continuer sa vie sans le hockey. J'ai vraiment apprécié découvrir cette facette du monde du sport, ce n'est pas ce dernier que l'on découvre dans les détails mais bien tout ce que l'on ne voit pas aux premiers abords et c'est très plaisant de mêler des romances autour des sujets tabous qui entourent les sports. Toutefois, pour ce tome, ça ne l'aurait pas vraiment fait...
Tout d'abord, parce que la romance ne m'a pas touchée. Je l'ai trouvée assez plate même, il n'y a pas de réelle petite étincelle et tout va tellement vite... J'ai adoré leur début de relation, c'était très plaisant à découvrir, la confiance qui s'installe tout doucement, les efforts venant de Scott qui ont lieu progressivement... puis c'est là que ça se gâte. Le dénouement a été trop rapide à mon goût, on ne sait même pas ce qu'il s'est passé dans la vie de Scott pendant les mois les plus importants de sa vie... Et la fin a été trop facile aussi, même si l'auteure nous fait croire qu'il pourrait y avoir un petit rebondissement (que j'aurais adoré, parce que ça me semblait tellement logique...), il n'y a finalement pas grand chose à se mettre sous la dent à ce niveau-là.
Je trouve tout cela dommage parce que le thème est bien choisi et, à la base, très bien relaté. Malheureusement, le reste n'a pas suivi pour moi. Ni la façon de raconter les choses importantes, ni la romance avec laquelle je suis plutôt restée en surface.

Quant aux personnages, c'est à peu près la même chose, mon ressenti est en demi-teinte. Autant Scott est très agréable à suivre et à découvrir, on s'attache vraiment à lui, on le comprend et on a tellement envie de l'aider... autant Rachel ne sort pas beaucoup du lot. Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup de caractère et j'avoue que j'accroche moins quand c'est comme ça. Beaucoup moins. Par contre, j'ai bien aimé son comportement avec Scott lorsqu'elle a compris son problème, jusqu'à ce qu'elle se trouve des excuses sur la fin... Sa réaction était logique mais, quand même, j'avais juste l'impression que l'auteure cherchait à conclure sans trop savoir comment...
On croise à nouveau d'autres personnages faisant partis de l'équipe des Glaciers et, comme dans le premier tome, j'ai adoré lire ces passages. L'équipe est faite de personnages intéressants et c'est sans doute pour cela que je vais lire la suite malgré tout !

Un deuxième tome qui n'est, pour moi, pas du tout à la hauteur du premier. Le thème est très intéressant et accrocheur mais tout le reste, de Rachel à la romance en elle-même, ne m'aura pas spécialement convaincue.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...