Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

LC

23 janv. 2017

Lolita HR - Tome 1.

Delphine Rieu - Javier Rodriguez
Lolita HR : Rock star (Tome 1)
Eidola - 2011
176 pages
13€50


Dans un monde futuriste et totalitaire, Lolita est une rock star cybernétique.

Quelques rares personnes connaissent sa condition, et la planète entière croit trouver en elle la dernière star humaine combattant les robots stars. Dépourvue de conscience, Lolita est le jouet de son créateur, Gil Tabiles. Si l’intention de ce riche homme d’affaire est d’accroitre sa fortune grâce à elle, la motivation première d’avoir créé ce robot est bien plus complexe.

De son côté, Médhi, un adolescent rêveur et impulsif, vit dans un sanatorium où l’on parque les malades atteints d’une maladie qui entraine des mutations génétiques. Admiratif de cette jeune fille libre qu’est son idole, il n’a qu’un but, la rencontrer.


Mon avis :

Je trouvais cette couverture tellement belle que je me suis tout de suite intéressée au résumé lorsque je l'ai vue et l'univers dystopique a eu raison de moi. Et c'est une belle découverte remplie de rebondissements !

Médhi vit dans un monde où un virus, appelé Marabout, a pris le dessus sur la population. Ce virus se fixe sur une cellule dont il connait déjà une partie du code génétique, puis se multiplie et modifie le code de la personne infectée. Dès lors, le virus se transforme et peut connaitre une autre partie du code génétique du malade, multipliant ainsi le risque d'infection. Le jeune homme est donc placé en quarantaine avec d'autres malades dans un sanatorium. Son but est de rencontrer Lolita par tous les moyens...
Lolita est une rock star robot, que tout le monde à part quelques personnes croit humaine. Elle détrône complètement les robots stars et cette illusion d'humanité est importante pour son créateur qui a d'autres projets que de simplement faire sa fortune avec elle...

L'éditeur présente cet ouvrage comme un roman graphique, « une série de science-fiction au croisement du manga, du comics et du roman graphique, traitant de la manipulation ». C'est vrai que les dessins rappellent un peu le style des mangas mais avec des personnages plus réalistes, moins "enfantins" avec plus de détails. J'ai pas mal accroché avec les dessins d'ailleurs. Pas toujours, mais il y a de super rendus au niveau des expressions et des gros plans.
Le plus intéressant dans ce premier tome est la seconde moitié car on apprend déjà beaucoup de choses et, à mon avis, on est loin d'être au bout de nos surprises ! Mais le début n'est pas à négliger non plus et reste captivant car on découvre la vie de ces deux personnages qui ne se connaissent pas : Lolita et Méhdi. On découvre ce dernier dans sa condition de malade et tout ce que cela implique : la mise à l'écart par le gouvernement, la pauvreté de ces malades, leur condition de vie pour s'en sortir, leur mutation... Quant à Lolita, on découvre petit à petit comment elle fonctionne, comment elle se différencie des autres (que ce soit des humains ou des autres robots) et à quoi elle va servir par la suite... Mais on est loin de tout savoir et j'ai hâte de découvrir la suite !

Un premier tome prometteur pour la suite tant la seconde partie dévoile des événements grâce aux nombreux rebondissements sans pour autant trop en dire. On ne sait pas d'où vient ce virus mais on commence à savoir à qui il profite et plusieurs personnages, hormis les deux principaux, en sont d'autant plus intéressants !
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...