Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

27 déc. 2016

Deadpool massacre Marvel.

Cullen Bunn - Dalibor Talajic
Deadpool massacre Marvel
Panini (Marvel Dark) - 2014
96 pages
13€


Que se passerait-il si Deadpool devenait un tueur en série et s'en prenait à chaque héros de l'univers Marvel ? Comment stopper alors sa croisade meurtrière ? Le mercenaire disert est plus dérangé que jamais dans ce récit où l'horreur remplace l'humour !


Mon avis :

Je poursuis ma découverte de Deadpool en BD (sachant que je l'ai découvert d'abord à travers le film) avec cette deuxième lecture et je ne suis toujours pas déçue, même si ma préférence va à l'interprétation cinéma... J'ai remarqué que dans les BD, j'ai plus de mal à saisir sa façon d'être par moments et je ne le trouve pas aussi drôle mais ça reste un bon moment de plaisir que je ne regrette pas.

Deadpool pète les plombs et décide de tuer tous les héros de Marvel. Spiderman, les X-Men, les Avengers, les Quatre Fantastiques... il n'a aucune limite et sème le chaos dans l'univers Marvel !

Il y a beaucoup de possibilités avec le personnage de Deadpool puisque c'est le seul à être conscient d'être un personnage et d'être dans une BD. Ici, on assiste au massacre des héros de Marvel par Deadpool et ça part dans tous les sens. Ce que j'apprécie toujours, c'est les petits clins d’œil à diverses choses dont les personnages Marvel ne peuvent pas avoir connaissance, les jeux de mots ou encore les piques que Deadpool n'hésite pas à lancer à ses adversaires. Le combat avec Wolverine reste mon passage préféré.
Par contre, j'ai du mal à le suivre parfois. Autant, dans le film, toutes ses répliques me tombent sous le sens, autant dans la BD j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose ; il passe d'un sujet à un autre et je ne suis pas toujours sur la même planète que lui...
Petite déception : les dessins ne sont pas exceptionnels. Quand je vois la petite histoire que l'on peut découvrir après l'histoire principale, où les dessins sont franchement à tomber avec de beaux détails, ceux de l'histoire principale paraissent plutôt plats au final. Pas toujours mais assez régulièrement tout de même.

Une histoire qui n'a pas vraiment de sens mais ça ne me pose pas de problème : c'est du Deadpool donc du grand n'importe quoi, ça passe forcément. L'humour est au rendez-vous, même si je suis parfois sûrement passée à côté. Malgré tout, j'ai passé un bon moment de détente.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...