Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

22 mars 2016

Le guide de survie Chair de poule : Gare aux monstres !

Susan Lurie - Jason Heller
Gare aux monstres ! (Le guide de survie Chair de poule)
Bayard - 2016
144 pages
9€90

Retrouve les créatures les plus horribles, les plus hideuses, les plus dangereuses issues des aventures de Chair de poule !
Tu découvriras leurs intentions, leurs faiblesses, leurs pouvoirs et leurs secrets ! Et, surtout, tu feras connaissance avec le plus malin et le plus démoniaque des pantins : SLAPPY ! Il t'apprendra ses sales tours, et deviendra un précieux allié, pour le meilleur et surtout... pour le pire !
Un guide richement illustré de photos du film pour le plaisir de frissonner. À ne pas lire la nuit !



Mon avis :

Un guide très complet qui regroupe les monstres du film Chair de poule. De quoi continuer l'aventure mais aussi en apprendre plus sur les monstres qui peuplent cet univers.

Ce guide se divise en deux parties. Dans la première, on retrouve toutes les fiches des monstres du film et dans la seconde, un tas de conseils provenant de Slappy pour être comme lui.




Dans la première partie, en ce qui concerne les monstres donc, il n'y en a pas moins de 27 à découvrir ou à redécouvrir plus en détails ! On y trouve ceux que l'on voit le plus dans le film comme Slappy, le Loup-Garou des marécages, Fifi la chienne vampire, les Nains de jardins, le Garçon Invisible ou encore l'Abominable Homme des neiges de Pasadena mais aussi les Mantes Religieuses, les Spectres, Dexter le clown tueur, la Momie, la Voiture Hantée et bien d'autres !
Pour chacun, une fiche détaillée nous permet d'en apprendre plus sur lui/eux, présentée de façon originale et avec des photos tirées du film.

(les deux photos ci-contre ne concernent pas le même monstre)




 

Slappy monopolise la seconde partie avec ses précieux conseils et autres divertissements. On commence par découvrir le règlement, histoire de se mettre un peu dans l'ambiance. Ensuite, il s'agit de techniques, sous forme de petits jeux, que nous donnent Slappy pour nous aider à trouver un alias, créer sa propre troupe de monstres, faire ses propres mots magiques et d'autres jeux tout aussi amusants qu'éducatifs ! Les toutes dernières pages nous présentent trois personnages (Hannah, Champ, M. Shivers / R. L. Stine et Zach) du point de vue de Slappy dans des fiches détaillées, ainsi que tests et devinettes. Encore une fois, des images sont tirées du film et la présentation est tout aussi originale que la première partie.




Un guide original mêlant fiches détaillées, jeux et conseils, pour continuer dans l'univers propre à R. L. Stine. C'est très plaisant de retrouver des scènes du film et des infos détaillées sur les monstres, et les jeux en fin d'ouvrage plairont beaucoup aux plus jeunes !
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...