Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

14 févr. 2015

Pour une branche de gui.

Eli Easton
Pour une branche de gui
MxM Bookmark - 2014
Ebook - 2€99


Mick Colman, joueur de football et coureur de jupons, et Fielding Monroe, étudiant surdoué en physique, mais étranger aux plus simples concepts de la vie en société, sont deux colocataires inhabituels – et pourtant meilleurs amis.
Du moins, jusqu’à ce qu’une cheerleader dise à Mick qu’il est la personne qui embrasse le mieux sur le campus. Fielding, qui n’a jamais embrassé qui que ce soit, décide que Mick doit lui apprendre – après tout, la fête de Noël du département de physique et son gui fatidique s’approchent. Et, le problème avec Fielding, c’est qu’une fois qu’il a une idée en tête, il est difficile de la lui enlever.
Mick, lui, sait très bien que ce baiser est une très mauvaise idée. S’il accepte, ce sera un miracle que tout ça ne se transforme pas en désastre. Enfin, après tout, si ça tourne mal, ils pourront toujours dire que c’est de la faute au gui...





Mon avis :

Mick est un sportif et un coureur de jupons. S'il ne néglige pas ses études, il est tout de même du genre à se payer du bon temps, autant que possible.
Fielding est son exact opposé. Plus geek que sportif, il a tout à découvrir, du premier baiser jusqu'aux bonshommes de neige !
Leurs chemins vont se croiser lorsque la mère de Fielding choisi à sa place l'endroit où il résidera pour ses études : dans la maison que Mick loue, ce dernier étant à la recherche de colocataires.
Plus le temps passe et plus leur amitié grandit, jusqu'à passer tout leur temps libre ensemble. Fielding découvre tout un tas de nouvelles choses anodines et Mick se découvre lui-même...

On pourrait penser que cette nouvelle est trop courte tellement on en veut encore lorsqu'elle l'on arrive à la fin. Pourtant, ce n'es pas le cas, il y a tout ce qu'il faut et on ne reste pas sur notre faim ! La romance se fait tout en douceur, en commençant par une requête de Fielding qui est totalement détachée de sa part mais qui provoque tout un tas de questions dans la tête de Mick.
Fielding est vraiment le geek 100% déconnecté de la réalité, qui ne connait vraiment rien des choses simples de la vie et qui a envie de tout apprendre. Et si possible avec Mick... Si ce dernier est d'abord réfractaire à tous ces sentiments nouveaux, il doit bien admettre qu'il aime beaucoup passer du temps avec Fielding et lui apprendre tout ce qu'il sait.
C'est un vrai plaisir de les suivre, de les voir évoluer côte à côte. C'est débordant d'humour et d'amour !

Une belle petite romance qui rentre suffisamment dans les détails pour nous captiver et nous accrocher. On prend plaisir à suivre ces deux personnages complètement différents mais complémentaires. Tout se déroule naturellement et l'innocence pure de Fielding en fera fondre plus d'un(e) !










http://www.mort-sure.com/t8471-2015-challenge-n11-jeux-de-lettres

http://www.mort-sure.com/t8465-2015-challenge-n8-je-t-aime-moi-non-plus#84102

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...