Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

17 juil. 2013

Go just go.

Joe Schreiber
Go just go
La Martinière Jeunesse (J. Fiction) - 2013
300 pages
16€


En arrivant à Venise pour y démarrer une tournée européenne avec son groupe de rock, Perry vit un véritable rêve !
Mais la rencontre de Gobija, une charmante et sulfureuse tueuse à gages venue d'Europe de l'Est va tout chambouler. Bientôt, les balles se mettent à siffler et la paisible tournée de Perry se transforme en une course-poursuite déjantée au milieu des palais et des musées !



Mon avis :

Pour ceux qui ne le savent pas, « Go just go » est la suite de « Bye bye crazy girl », ce qui n'empêche pas pour autant de lire les deux tomes séparément (ou bien un seul, mais vous aurez envie de lire l'autre après...). En effet, je n'ai eu aucun mal à comprendre les grandes lignes de l'histoire car, apparemment, l'auteur a resitué les personnages et les événements passés.

Dans « Go just go », Perry est en train de vivre son rêve : une tournée européenne avec son groupe de rock ! À dix-huit ans, on ne peut pas rêver mieux. Perry a une petite amie avec qui il se sent, même s'il n'a jamais réussi à franchir le fameux cap du simple flirt... Surtout que ses pensées sont toujours occupées par Gobi, une tueuse à gages rencontrée précédemment. La première destination de la tournée, Venise, est aussi le début d'un long et douloureux cauchemar... Comme il s'y attendait presque, Perry tombe sur Gobi et cette deuxième rencontre se révèle bien plus dangereuse et tumultueuse qu'il ne l'aurait cru...

Le récit n'a aucun temps mort ! Les chapitres sont très courts, bien rythmés, et bourrés de péripéties. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début car je ne voyais pas trop où l'auteur voulait me mener mais très vite, dès que Perry rencontre à nouveau Gobi, l'action démarre vraiment et ne cesse jamais. On va de surprise en surprise ; pas le temps d'en digérer une, qu'une autre survient. Et toutes plus intéressantes les unes que les autres. Les apparences sont trompeuses, on ne sait jamais trop à qui se fier et les surprises n'en sont que plus étonnantes.

Les petits bémols sont surtout liés aux personnages, je ne les ai pas trouvés très fouillés, surtout en ce qui concerne les autres membres du groupe... Alors peut-être qu'ils sont plus développés dans « Bye bye crazy girl » mais tant qu'à resituer un peu l'histoire par rapport aux événements passés, autant le faire pour la personnalité et le caractère des personnages.
Toutefois, ça ne m'a pas empêchée de beaucoup m'attacher à Perry malgré mes réticences ! J'ai un peu de mal avec les personnages principaux masculins d'habitude mais le fait que Perry n'ait que dix-huit ans et qu'il soit mêlé à une histoire de meurtres et bien plus encore, aide beaucoup à s'attacher à lui. Perry et Gobi sont donc les personnages les plus développés, bien que certains nous réservent quelques surprises... En tout cas, ce duo est excellent, leur répartie est géniale et j'ai beaucoup aimé les découvrir ensemble, chacun avec leurs petits mystères.

Passez votre chemin si vous vous attendez à un roman en rapport avec la musique car (contrairement à ce je pensais) ce détail est relégué au second plan. Par contre, si vous aimez l'action sans temps mort, ressentir l'adrénaline quasiment à chaque chapitre, des personnages principaux attachants et une intrigue rondement menée avec beaucoup de rebondissements, ce livre est fait pour vous !






84. Quelque chose à proximité de l'eau - 41/170



2 commentaires:

  1. Alors comme ça le fait que le personnage soit mêlé à une histoire de meurtre t'aide à t'identifier à lui ? ;P
    En tout cas, je ne connaissais pas du tout alors merci de la découverte. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oops, je pensais surtout dans le sens "s'attacher à quelqu'un", je vais donc modifier xD Merci ^^
      En tout cas, si tu as l'occasion, n'hésite pas :) Il est top ! Et il se lit très rapidement (j'ai dû oublier d'en parler aussi de ça...)

      Supprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...