o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

17 avr. 2013

Le loup s'ennuie...

Karine Quesada - Amandine Wanert
Le loup s'ennuie...
[MiC_MaC] - 2010
14 pages
6€90
Dès 3 ans


C'est l'histoire d'un loup très méchant et très effrayant. Dès qu'il pointe le bout de son nez, tous les animaux sont affolés, ils se cachent. Le loup n'a pas d'amis et aujourd'hui, il s'ennuie.



Mon avis :

Deuxième album des éditions [MiC_MaC] que je découvre et deuxième coup de cœur ! Et il y a de quoi !

Tous les habitants de la forêt se cachent lorsqu'ils voient ce grand loup méchant et toujours affamé. Mais aujourd'hui, le loup en a marre de ne pas avoir d'amis, il s'ennuie. Il a beau chercher le petit chaperon rouge et les trois petits cochons, il ne voit personne pour se distraire. Alors le loup se met à pleurer et les animaux, très étonnés par ce changement soudain, sortent de leur cachette. Le lapin ose venir vers lui le premier pour savoir ce qu'il se passe...

Je suis complètement fan de cet album ! L'histoire met en scène un loup qu'on rencontre dans tous les contes ou presque : méchant, qui cherche quelque chose à se mettre sous la dent. Mais ici le loup est tout triste, il n'a finalement rien d'effrayant et donne plutôt envie d'aller le voir...
J'ai beaucoup aimé le petit clin d’œil aux trois petits cochons et au chaperon rouge (ou comment se rediriger vers d'autres contes après cette lecture !).

Cette histoire a aussi la particularité d'avoir une réelle morale : « Être méchant c'est pas marrant ! Si t'es gentil, t'as plein d'amis ! », pour reprendre la conclusion du loup ! Un très bel album qui ouvre l'esprit d'un jeune enfant sur la vie en communauté, tout en douceur et en finesse, avec des illustrations à tomber tellement elles sont magnifiques !

À découvrir absolument !







5 commentaires:

  1. Je rafolle des albums des éditions Mic Mac <3 C'est toujours magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord ! Enfin je n'en ai vu que 2 mais les autres que j'ai aperçus me font énormément envie car ils ont l'air magnique ! Une très belle maison d'éditions ! *.*

      Supprimer
  2. il a l'air très sympa! ça donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top ! Et il convient autant aux "petits" qui écoutent seulement les histoires qu'aux plus grands qui commencent à lire :D

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout mais j'adore les illustrations donc ça me donne envie. J'irai voir de plus près ;)

    RépondreSupprimer

Votre avis ?