Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

4 févr. 2018

Fallen Crest, tome 1









Fallen Crest, Tome 1
Tijan
479 pages 
Sortie le 11 janvier 2018












La vie de Samantha s'effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Elle a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout ! Emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. Ce sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables... et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n'être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout...






Voilà une lecture que j'attendais avec beaucoup d'impatience depuis que j'avais lu un extrait et mon souhait a été exaucé. Bon, je dois reconnaître que je pensais qu'avec le début que j'avais lu, ce roman serait beaucoup mieux, mais dans l'ensemble je l'ai apprécié. Il est vraiment pas mal et en plus il se lit tout seul, je l'ai lu en à peine vingt-quatre heures tellement je souhaitais connaître la fin. 

Samantha voit sa vie changer du jour au lendemain car un jour, en rentrent chez elle, sa mère lui annonce qu'elle quitte le père de Sam et que toutes les deux partent vivre chez son nouveau mari qui n'est autre que James Kade, le père des stars de l'école publique. Alors que Sam vit chez les Kade, celle-ci se voit de plus en plus attirée par l'un des frères Kade. De plus, elle en veut beaucoup à ses parents de lui avoir caché des choses dont elle ne se doutait même pas...

Samantha est une jeune fille qui est encore au lycée. Alors qu'elle pensait avoir un petit copain et deux meilleures amies, elle découvre que ceux-ci lui mentait depuis deux ans. Sam est une jeune fille qui a peur de ses émotions, ce qui fait que pour ne pas avoir à leur faire face, elle fait du running, ça lui permet de se vider la tête. En très peu de temps, on découvre que toute la vie de Sam n'est que mensonges et part dans tous les sans qu'elle ne puise y faire quelque chose.

Pour ce roman, je n'ai pas vraiment trouvé d'intrigue, je ne sais pas trop que dire. Ce livre se lit tout seul, l'auteur a fait un super travail d'écriture ; la lecture est fluide, à chaque ligne de lue on ressent le besoin dans lire plus, c'est vraiment une très bonne lecture. J'ai aussi beaucoup apprécié l'histoire bien que j'ai trouvé que c'était un peu trop rapide, ce qui a donné que j'ai eu l'impression d'être un peu perdue par moment. Les personnages, quant à eux, sont plutôt bien dans l'ensemble. J'ai quand même trouvé dommage que l'auteur nous ait trouvé uniquement des personnages, enfin par certains côtés ce ne sont encore que des enfants qui se prennent pour des adultes, mais pour en revenir à ce que je disais, j'ai trouvé bizarre que ces personnages qui sont au lycée boivent autant, font la fête presque tout le temps, sèchent les cours et personne ne leur dit rien alors qu'ils sont seulement au lycée. 

En conclusion, un livre qui, dans l'ensemble, est plutôt pas mal, il se lit tout seul. Certes, quelques points m'ont un peu fait bizarre, mais c'est une lecture agréable pour passer un petit moment détente. J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce roman de Tijan. Je vous souhaite une très bonne lecture à tous et à bientôt.










1 commentaire:

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...