o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

9 sept. 2017

4 saisons avec les filles au chocolat








 4 saisons avec les filles au chocolat
Cathy Cassidy
224 pages
Sortie en octobre 2016
14€95











Passez une année avec Les filles au chocolat !
Honey, Summer, Sky, Coco et Cherry vous confient tous les trucs et astuces préférés, saison par saison et mois par mois !

Plein d’activités créatives originales, faciles à exécuter et peu coûteuses – récupération et recyclage étant privilégiés.
Les activités, classées par saison et par mois, sont très variées : création de vêtements et d’accessoires ; recettes; coiffures; organisation de sorties originales entre amis ; ateliers d’écriture ; cadeaux...
Le tout présenté par les cinq filles au chocolat !





Je dois dire que ce livre me plait autant qu'à ma fille. Je n'ai pas encore tout testé mais j'ai pu me faire une petite idée via quelques petites recettes et autres activités présentées dans ce livre. Ce qu'il y de bien c'est que c'est très bien expliqué et, bien que ce livre soit recommandé à partir de 10 ans, même mon fils qui est un peu plus jeune a pu participer. Ce livre nous présente des activités suivant les saisons et ce, que ce soit des coiffures, des recettes (gâteaux, boissons), mais aussi des vêtements à customiser, etc.
Un livre qui commence dès la couverture à donner envie.


Voici un petit aperçu de ce que vous pouvez rencontrer dans ce livre :
Automne, septembre, on nous présente la tresse en épi, on nous explique comment la réaliser et ce, du début jusqu'à ce qu'elle soit terminée. 
Hiver, décembre, petit cadeau maison, on nous présente comment réaliser un kit chocolat chaud pour les amis. 
Tout au long, on nous présente tout un tas de choses à faire soi-même, assez facilement, et toujours en suivant les saisons et les mois.


Pour finir, je suis vraiment très contente d'avoir pu vous présenter ce livre et de l'avoir testé car c'est vraiment très bien réalisé et les enfants peuvent y faire eux-mêmes. Bon, il faut dire que c'est surtout pour les filles mais certaines choses sont aussi réalisables pour les garçons. Je ne pense pas vous mentir en vous disant que j'ai un petit coup de cœur pour ce livre rempli d'activités à  réaliser. Alors bonne découverte à tous. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?