o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

1 mars 2016

Changelins : La furie du Phénix, tome 1 : Le bannissement








Changelings : La furie du Phénix, Acte 1 : Le bannissement
Maria J. Romaley
12 janvier 2016
Ebook












Dans l'univers de l'Âme de la Nuit, les passions et les combats se déchaînent...

Rosa est une Phénix-Garou, immortelle et dangereuse. Elle croyait son cœur fermé, le poids des années pesant sur ses épaules. C'était sans compter sur Loucas, un jeune métamorphe sexy et têtu comme une mule, amoureux d'elle depuis toujours.
Mais des ennemis rôdent, ourdissant des plans pour renverser le pouvoir en place et compliquant la tâche déjà difficile de notre héros. Au final, c'est la vie de ceux qu'il aime qu'il devra protéger...

Entre romance et intrigues, explorez le monde des Changelings !


Mon avis :


J'ai beaucoup apprécié de lire cette nouvelle histoire, mais je reste un peu sur ma faim. Et je dois dire qu'il me tarde de découvrir la suite de cette série.

Rosa est une Phénix-Garou et elle est la plus âgée de tous. Après avoir vu mourir autant de personnes qu'elle a aimées, celle-ci ne souhaite plus souffrir. Mais c'est sans compter sur Loucas, le fils du grand chef alpha. Le problème c'est que les choses finissent toujours par mal tourner...

Rosa est une Phénix-Garou de 24 millénaires, ce qui fait d'elle la plus âgée de tous. Toutefois, elle a toujours le corps d'une femme de 24 ans. Rosa est immortelle et, suite à ça, elle a décidé qu'elle n'aurait plus jamais de compagnons dans sa vie.
Loucas vient d'avoir 18 ans et il est le deuxième fils du grand chef alpha. Mais depuis son plus jeune âge, il est sous le charme de Rosa, et maintenant qu'il est reconnu comme étant un homme, il a pris la décision de tenter sa chance avec elle.

Pour l'intrigue, on a bien entendu une romance mais on en a aussi une autre en parallèle qui, je pense, devrait se poursuivre tout au long des prochains actes. Que ce soit pour la romance ou bien l'intrigue qui concerne les meutes, j'ai trouvé qu'elles étaient toutes deux très passionnantes, bien construites, et elles donnent envie de poursuivre la lecture pour découvrir la suite des événements.

Dès le départ, j'ai apprécié le faite que l'auteur ait pensé à faire une présentation, genre lexique, pour expliquer qui est qui parmi les personnages (exemple : qui sont les métamorphes, les alphas, etc). L'auteur a aussi une très belle plume ; l'écriture est fluide, dynamique. Elle a su donner envie au lecteur de poursuivre sa lecture tellement c'est accrocheur.

Alors en conclusion, je ne saurais vous dire qu'une seule chose : lancez-vous, et laissez-vous captiver par ce premier acte qui peut faire un très bon "entre-deux" en attendant votre prochain roman.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?