Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

4 janv. 2018

Save our souls - Tome 1.

Elle Guyon
Save our souls : Sans attache (Tome 1)
Librinova - 2017
272 pages
2€99



Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu...
Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales ? Et si ce qui s’est passé il y a plus de trois cents ans était la clé de la réussite ?


C'est tout d'abord la couverture qui m'a attirée, elle est juste superbe et totalement dans le genre que j'affectionne ; et pour ne rien gâcher, elle colle parfaitement à l'histoire. Puis le résumé a achevé de me convaincre, je me suis donc plongée sans hésitation dans cette lecture, et je ne la regrette pas, malgré quelques passages un peu trop longs...

Aldric est un jeune lycéen qui n'a pas une vie comme les autres. En effet, s'il parait avoir une vie normale, il vit pourtant dans un squat et se débrouille pour subvenir à ses propres besoins. Jusqu'à ce qu'il ait atteint une limite où il ne peut plus revenir en arrière et où sa vie va s'arrêter... Loin d'en être conscient, il continue ses délits, allant jusqu'à même agresser la seule qui pourra lui venir en aide. Mais ça non plus, il ne le sait pas... Riane, la jeune fille qu'il a agressée, a en effet pour mission de le sauver, épaulée par son gardien, afin de sauver sa propre âme... Mais Riane n'est pas au bout de ses surprises : Aldric n'a pas l'intention de se laisser approcher facilement et son gardien ne tient pas à lui donner toutes les informations importantes...

Dès le début, l'histoire est très prenante. Tout est toutefois un peu flou mais plus on avance, plus on comprend ce qu'il se passe. On apprend beaucoup de choses en même temps que Riane et ça ajoute sans cesse au suspense, on est constamment sur le qui-vive à essayer de comprendre ce qu'il se passe. Ce qui m'a le plus dérangée, ce sont les flash-back. Ils sont importants, je ne peux pas dire le contraire, et au début ça allait, mais plus il y en avait et moins j'accrochais. Ils sont longs et pas forcément aussi intéressants que l'histoire racontée dans le présent. C'est peut-être parce qu'on fait un gros bond dans le temps avec ces flash-back que je n'ai pas accroché, je ne sais pas, mais plus il y en avait, moins j'arrivais à être prise par l'histoire.
Autre point positif, malgré tout, c'est l'originalité du récit. Il y en a sûrement d'autres des histoires comme celles-ci, c'est possible, mais c'est la première que je découvre en tout cas et j'ai adoré la façon dont l'auteure a mis tout ça en avant. C'est finement exploité et très bien développé. Si les flash-back m'ont souvent déconnectée et perdue, ce n'est pas le cas du présent, qui est très prenant et intrigant. Difficile de lâcher ce livre une fois commencé, parce qu'on veut des réponses et qu'on s'attache très facilement aux personnages.

Je n'ai encore jamais lu de romans où il est question d'un jeune dans la rue, ou du moins je ne m'en souviens pas, et je dois dire que j'ai adoré comment l'auteure a abordé ce sujet. Ce n'est pas survolé, ça paraît très crédible et il est donc très facile de se mettre à la place d'Aldrci, de s'attacher à lui... J'ai adoré le suivre, tout comme Riane, d'ailleurs, qui ne baisse jamais les bras. Ils forment un beau duo sans le vouloir et c'est plaisant de les découvrir au fur et à mesure.

Le premier tome d'une trilogie originale, bien écrit et travaillé, à la plume accrocheuse, qui saura plaire facilement. C'est prenant, addictif, avec beaucoup de suspense et d'action. À découvrir !






SimPlement.pro










1 commentaire:

  1. Le résumé ne me tente pas trop et même ta chronique n'a pas réussi à me faire changer d'avis. :/

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...