Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

4 janv. 2018

D'un coup de baguette tout part en vrille.

Angélique Ayraud
D'un coup de baguette tout part en vrille
Hachette (Black Moon Romance) - 2017
Ebook
9€99



Dans les contes traditionnels, le coup de baguette marque le début d’une vie remplie de joie, d’amour et de bonheur... Mais dans la mienne, cela annonce plutôt l’arrivée d’une multitude d’ennuis.
Qui je suis ? Je suis Belle Strange. Oui, vous avez bien lu, mes parents m’ont appelée Belle ! Après m’être fait quasi assommer dans une boulangerie par une vieille dame et sa baguette, ma vie a pris un tournant inattendu. Désormais, je dois composer entre mon patron Sean Beast – aussi attirant qu’agaçant –, son garde du corps sexy et horripilant, ainsi que Gaston, un admirateur arrogant et narcissique !
Heureusement, je peux compter sur le soutien sans faille de ma colocataire... Enfin, lorsqu’elle n’est pas monopolisée par une crise de nettoyage aiguë, ou une réunion pour Acheteurs Compulsifs. Vous l’aurez compris, ma vie n’a absolument rien d’un conte de fées !


À l'heure actuelle, je crois que je suis la seule à ne pas avoir totalement accroché à cette histoire... Bon, il faut savoir que j'ai toujours eu du mal à accrocher avec les contes revisités, je ne sais même pas pourquoi. Mais je m'obstine à en découvrir, sans savoir pourquoi non plus. Peut-être parce que j'ai aimé les contes à la base de ces histoires et que la curiosité me pousse à voir ce que l'auteur peut en faire ? Quoi qu'il en soit, ce n'est jamais l'histoire en elle-même qui me déçoit, je n'arrive simplement pas à accrocher. Avec celui-ci, dans l'ensemble, je le trouve bien, mais ça reste sans plus pour moi, d'autant plus que j'ai mis des mois à le lire...

J'avais vraiment envie de terminer ce livre parce qu'il se lit facilement à défaut de ne pas m'avoir captivée. Le conte est vraiment bien revisité, on voit tous les clins d’œil aux Disney et j'ai trouvé ça vraiment intéressant mais j'ai toujours eu ce problème d'accrochage ; la sauce n'a simplement pas pris. J'étais consciente que ça se lisait vite mais j'avais tout de même l'impression de stagner, je ne voyais pas du tout où l'auteure voulait nous mener. Je suis bien consciente que c'est "juste" la réécriture d'un conte mais j'avais besoin d'en comprendre le but et je ne le voyais jamais (à déduire simplement que les contes revisités ne sont pas pour moi, à partir de là il vaut mieux se faire son propre vivre sur ce livre).
L'idée me plaisait, la plume est fluide et ça restait plaisant mais, paradoxalement, je n'y arrivais pas, ce qui ne m'a pas empêchée de poursuivre ma lecture, j'ai arrêté aux trois quarts à peu près, et sans regret malheureusement...
Je peux tout de même noter ce que j'ai aimé y découvrir : les noms des personnages, leur caractère revisité en plus moderne, l'humour et la plume de l'auteure qui se dévore. Je regrette par contre le jeu du "je t'aime moi non plus" qui dure un peu trop longtemps à mon goût.

Je pense que je vais m'arrêter là. Je n'ai pas grand chose à dire de plus. Mon avis est très personnel parce que je n'ai pas réellement de choses à reprocher à ce roman. N'hésitez pas à vous faire votre propre avis, car si j'ai pu me rendre compte que l'on peut passer un bon moment avec ce livre, alors que je n'accrochais pas, c'est que je suis simplement passée à côté !


















1 commentaire:

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...