Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

13 déc. 2017

Une carabine dans les sardines ! / Le buveur d'encre / J'ai 30 ans dans mon verre / Clodomir Mousqueton




Une carabine dans les sardines !
 Les Aventures d'Anouk et Benji :
 Auteur : M. Doinet
Illustrateur : G. Chapron
 Le Buveur d'encre : 
 Auteur : É. Sanvoisin
Illustrateur : M. Matje
 J'ai 30 ans dans mon verre Nico :
 Auteur : H. Ben Kemoun
Illustrateur : R. Faller
 Clodomir Mousqueton :
Auteur : C. Naumann-Villemin
Illustrateur : C. Devaux

Sortie en juillet 2017
Prix : 9€95






Les Aventures d'Anouk et Benji : Une carabine dans les sardines ! :
Dans la petite ville de bord de mer où habite Anouk, un voleur rôde. 
On raconte qu’il est armé d’une carabine... Mais le plus étrange, c’est le choix de son butin : un énorme stock de sardines en boîtes.
Bizarre... Anouk enquête avec Benji, son husky chéri.

Le Buveur d'encre :
Le fils du libraire déteste les livres. Son passe-temps favori consiste à guetter les pickpockets, qu'il encourage en pensée à le débarrasser de ces objets encombrants et pleins de feuilles. Un jour, il surprend un curieux voleur qui, muni d'une paille, avale les mots d'un livre entier. Il s'agit d'un vampire qui boit l'encre des livres...

Nico : : J'ai 30 ans dans mon verre :
Nico, un super héros avec zéro super pouvoir mais de supers histoires !
Tous les copains ont toujours le plus grand âge dans leur verre, jusqu'au jour où Nico joue un tour à sa bande !

Clodomir Mousqueton :
Le livre du petit Marcel est arrivé par erreur chez son voisin, Clodomir Mousqueton. Le vieux grincheux ne lit jamais, mais il refuse de rendre le bouquin : il a enfin réussi à caler sa porte ! Mais le garçon ne va pas se laisser faire. Entre Clodomir et lui, la guerre est déclarée !










Les éditions Nathan ont repris quelques-uns de leurs livres afin de les adapter pour les enfants qui ont des difficultés de lecture et d'apprentissage. Et je pense que, tout comme moi, les parents qui ont des enfants avec des difficultés de langage seront très contents de ces livres. La collection est sortie sous le nom de Dyscool qui est très bien adaptée, car même si le livre est un peu plus épais qu'en temps normal, les pages sont plus aérées, ce qui fait que l'enfant se sent beaucoup moins envahi et de ce fait, prend plus de plaisir dans sa lecture.

J'ai testé les livres avec mes enfants, mais j'ai aussi demandé à d'autres personnes de me donner leur avis et à chaque fois, je n'ai eu que des retours positifs.
Une enfant de 12 ans avec des légers problèmes de lecture a lu l'un de ces livres et a été très fière de terminer le livre. Et a même trouvé cela plus facile que d’habitude.
Ma fille de 10 ans, qui n'aime pas trop la lecture, a elle aussi joué le jeu et a lu l'un des livres, elle a beaucoup apprécié sa lecture et je l'ai trouvée plus détendue quand elle lisait, et je pense que cela vient du fait que le texte est plus aéré.
J'ai tenté un livre avec mon fils de 8 ans qui a, lui, un gros problème pour lire et parler surtout, et je dois dire que le livre lui a plu. En plus, il a bien aimé le fait que certains mots soient en couleur.

En conclusion, c'est donc avec beaucoup de plaisir que je vous recommande ces livres pour vos enfants. J'ai vraiment trouvé qu'ils étaient très bien faits, les enfants ont plus de plaisir à lire et ils avancent plus facilement dans leur livre du fait que le texte est plus aéré, ce qui les rend très fiers de lire. Donc allez-y, lancez vos enfants dans la lecture grâce à cette collection Dyscool qui très bien est adaptée pour tous les enfants "dys" (dyslexique, dysphasique...) et qui conviendra également à tous ceux qui peinent à lire pour différentes raisons.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...