o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

14 déc. 2017

November 9







November 9
Colleen Hoover
340 pages
Sortie le 26 octobre 2017













Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?




Voilà un livre comme je les aime ; cet auteur sait vraiment faire ressentir les sentiments de ses personnages, ce livre est réellement une petite merveille. Dès les premières lignes, je n'ai qu'une seule envie, toujours en savoir plus tellement je me suis éprise des personnages. Colleen Hoover a ce petit truc qui fait que ses romans touchent les gens, à chaque fois elle donne envie de regarder au-delà du physique ou de l'apparence que certains peuvent nous présenter en premier lieu. En tout cas, c'est ce que moi je perçois à chacun de ses romans que je lis. 

Alors que Fallon est sur le point de partir à l'autre bout du pays, elle fait la rencontre de Ben le jour de son départ, un 9 novembre. À partir de là, ils vont décider de se revoir tous les ans à la même date pour faire le point sur leur vie respective. Mais voilà, plus le temps passe et plus leurs sentiments se développent l'un pour l'autre. Mais la vie étant parfois cruelle, celle-ci va semer son lot d'embuches sur leur chemin et les amener à se poser beaucoup de questions. Alors que Ben écrit un livre sur eux, Fallon, en le lisant, va être amenée à se demander où est la fiction et le réel...

Fallon est une jeune femme qui, jusqu'à l'âge de 16 ans, avait tout pour devenir une grande actrice. Mais lors d'une nuit où elle était chez son père, elle a été prise dans un incendie et celui-ci a laissé pas mal de cicatrises. Depuis, Fallon n'a plus confiance en elle et elle se cache du regard des autres. 

Ben est un jeune homme qui est écrivain. Il n'a pas de cicatrices sur le corps mais les siennes sont tout autres... Il vit avec son frère et la copine de celui-ci depuis la mort de leur mère. C'est un homme avec du caractère mais il n'est pas pour autant un bad boy.  

L'intrigue de ce roman repose sur chaque rencontre entre les personnages principaux, à savoir s'ils vont bien être présents comme prévu, et ensuite viennent les questions du style : que leur est-il arrivé durant l'année qui vient de passer ? Est-ce que leurs sentiments ont changé à l’égard de l'autre ? Que vont-ils décider lorsque la journée arrivera à son terme ? Vont-ils se séparer ou bien le contraire ? À chaque fois, tout un lot de questions m'est venu en tête en lisant ce livre, ce qui fait que je n'arrivais pas à m’arrêter dans ma lecture. 

L'auteur a toujours ce style que j'affectionne tant. Ses livres sont toujours très bien écrits, à chaque livre on découvre des personnages qui ont leurs problèmes physiques ou autres, et chaque fois on se retrouve à oublier ce que l'on perçoit au premier regard pour voir au-delà. Je trouve cela vraiment très bien car ça donne en quelque sorte une petite leçon de vie. En plus, l'écriture est fluide et prenante, ce qui donne que l'on avance dans la lecture sans que l'on ne s'en rende compte. 

En conclusion, ce livre est pour moi est un coup de cœur, il a su me toucher et je dois dire que ce n'est pas souvent qu'un livre me fait autant d'effet. En tout cas, j'espère que, comme moi, vous apprécierez cette lecture et que ça vous plaira. Sur  ce, bonne lecture à tous. 









1 commentaire:

  1. Tu as clairement plus aimé que moi ! C'était mon troisième Colleen Hoover et ce sera le dernier. ^^

    RépondreSupprimer

Votre avis ?