Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

11 oct. 2017

SPEEDWAY

SPEEDWAY
PASCALE STEPHENS
SPEEDWAY
BMR, 31 août 2017
358 pages, Ebook, 9€99



Recommencer une autre histoire. Apprendre à connaître un nouvel homme, sortir avec lui, décider de s’abandonner, de se confier. Envisager l’avenir... Autant dire "mission impossible" pour Clémence. Depuis la mort de son fiancé, sa vie amoureuse est au point mort et semble destinée à y rester. Du moins, c’est ce qu’elle pensait avant son retour dans l’univers des courses de moto, jusqu’à ce qu’elle croise à nouveau la route de Nate. Pilote audacieux, plusieurs fois champion du monde, il a lancé le pari de la réconcilier avec la vie. Mais la guérison est un parcours ardu et semé d’embuches... Alors que leur relation gagne de la vitesse, et que Clémence prend de la distance avec son passé, c’est celui de Nate qui ressurgit...




Je m'attendais à plus pour ce roman. Plus de frissons, plus de sentiments, plus de doutes, plus d'amour... 

Clémence vit une période douloureuse : la perte de Josh, son fiancé. Elle est soutenue par sa famille car, en plus de la perte de son fiancé, sa belle-famille ne l'a jamais acceptée et en profite pour la mettre à l’écart. Mais Clémence est une jeune femme forte qui, pour se reconstruire, et fuir tous ces gens mal attentionnés, décide de partir s'installer en Écosse et de recommencer à travailler dans sa passion. Elle retrouve un boulot de technicienne dans une team de course de moto. Elle connaît très bien cet univers car avant l'accident tragique de son fiancé elle était pilote. Par contre, elle ne veut en aucun cas redevenir pilote, elle en a trop souffert. De par la perte de l’être aimé mais aussi à cause des critiques des autres coureurs masculins qui l'ont dénigrée. Forcément, les pistes de courses ne sont pas faites pour les femmes, voilà le style de propos machiste qu'elle a endurée. Sauf que, malgré ces critiques incessantes, elle a fait ses preuves et elle est aussi douée qu'un homme sur une moto.
L'un des plus virulent a été Nathaniel. Il n'était pas le dernier pour faire remarquer qu'elle n'a rien à faire sur un circuit. Nate, pilote adulé et coureur de jupons, n'en revient pas de la revoir sur les circuits et pour se protéger, il retombe dans ses travers avec ses remarques sexistes. Sauf que Clémence n'est pas du genre à se laisser faire et que leur rencontre risque d’être explosive. Contre toute attente, Nate se montre attentionné car c'est à lui que revient la lourde tâche de convaincre Clémence de remonter sur une moto en tant que pilote professionnelle. C'est loin d’être gagné. Clémence s'est promis de ne jamais refaire de courses et encore moins de retomber dans les bras d'un pilote. Elle y plonge doucement mais sûrement et cela ne va pas s’avérer facile et sans embuches. Auront-ils la force de résister à ce qui les attend ? Auront-ils la force d'affronter leurs familles et leurs amis ? Et, est-ce que le passé douloureux de Clémence ainsi que celui, plus secret, de Nate ne risque pas de les séparer ?

Ce roman est sympa à lire mais je m'attendais vraiment à ressentir plus de sentiments, de sensations... Le monde de la course de moto m’étant totalement inconnu, j'avoue avoir un peu appréhendé les termes techniques qui auraient pu faire que ce roman ne m’intéresse pas mais ce ne fut pas le cas. En aucun cas cela dérange la lecture. J'ai vraiment accroché à la fin du livre quand il y a eu un rebondissement surprenant, qu'on ne voit pas venir.
Pour finir, je dirais que ce livre est quand même vraiment bien écrit même si je n'ai pas ressenti tout ce à quoi je m'attendais grâce au premier chapitre très prenant et très fort.







2 commentaires:

  1. Dommage que ce roman n'ait pas été tout à fait à la hauteur de tes espérances :/ Perso, il ne me tente pas plus que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quand même une belle histoire, le premier chapitre est tellement fort en émotions que j'attendais la même chose tout au long de ce livre. C'est juste ca qui m'a un peu déçue sinon c'est une belle histoire d'amour, juste, il faut pas s'attendre à être envahie par les émotions. Après c'est juste mon ressenti, si ca se trouve il peut te plaire.

      Supprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...