Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

6 oct. 2017

Dessine avec les doigts les animaux / Dessine avec des gommettes.

Fiona Watt - Erica Harrison
Usborne (Dessine avec...) - 2016 / 2017
64 pages
10€95
Dès 4 ans



Dessine avec les doigts les animaux :
 Ce livre te propose une foule d'idées pour dessiner avec les doigts, avec plein d'espaces vides pour les réaliser. Alors, lance-toi... et amuse-toi bien.

Dessine avec des gommettes :
Ce livre te propose une foule d'idées pour créer des images à l'aide de gommettes... la boîte en contient 1 000 ! Alors, lance-toi... et amuse-toi bien.
Ces deux supports sont absolument géniaux ! D'un, parce que je ne connais pas d'enfants qui n'aiment pas tamponner avec ses doigts et coller des gommettes ; de deux, parce que le support en lui-même est super pratique ; de trois, parce que ça occupe longtemps et chaque fois avec le même plaisir !

Les deux supports sont identiques quant à la réalisation : la quatrième est en dur et supporte le cahier d'activités, ainsi que la palette d'encre ou de gommettes. Ainsi, on a tout à disposition, même lorsque l'on change de page.

Dessine avec les doigts les animaux :
Dans ce livre, on va donc dessiner toutes sortes d'animaux, avec ses petits doigts et l'encre disponible à sa droite. Chaque double-page apprend à dessiner quelque chose en particulier et il y a beaucoup de place en dessous de l'explication pour réaliser son œuvre ! Ainsi, on peut faire des koalas, des escargots, les taches des vaches ou du léopard, des lions... Mais pas seulement ; on peut également rajouter des détails à l'aide des autres explications, comme des touristes, des champignons, des trèfles à quatre feuilles, des cactus... C'est très complet et on ne s'en lasse pas !





Dessine avec des gommettes :
Ce cahier est également une petite merveille. Grâce aux gommettes fournies avec, de différentes formes, tailles et couleurs, on peut créer toutes sortes de choses directement dans le cahier. On apprend donc à réaliser, étape par étape, des fleurs, des poissons, des maisons, etc. On peut également compléter des dessins, comme avec un robot, un château ou encore un hibou ! C'est très variable et, clairement, les gommettes, c'est inlassable !





Deux beaux coups de cœur pour ces cahiers d'activités dont on ne se lasse jamais !
Je ne laisse pas forcément mon fils de 4 ans jouer avec l'encre parce qu'il n'a pas la patience de s'essuyer les doigts pour changer de couleur et que ça devient très rapidement tout mélangé... mais ma fille de 7 ans adore et en fait régulièrement ! Quant aux gommettes, les deux ne s'en lassent pas ! Ça convient à tout âge et autant aux petites filles qu'aux petits garçons. On adore !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...