o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

28 oct. 2017

Covenant, tome 1 : Démon suivi de Sang-mêlé








Covenant, Tome 1 :
Démon suivi de Sang- mêlé
Jennifer L. Armentrout
Sortie le 11 octobre 2017
473 pages













Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n'a pas droit à l'erreur... et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel !






Et bien c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout, oui même un très grand plaisir. Je dois bien dire que je suis super contente de découvrir cette nouvelle saga ; dès le début de ma lecture je me suis retrouvée happée part l'histoire, c'est vraiment super de découvrir les personnages et leur univers en quelque sorte, car pour ce livre on se retrouve avec les descendants  des dieux Grec. Et oui, je dois dire que je suis très contente de retrouver ce thème, et du coup maintenant il me tarde vraiment de lire le prochain tome.

Alors qu'Alexandria et sa mère s'étaient enfuit du Covenant depuis trois ans, voilà qu'Alex est retrouvée et ramenée au Covenant mais sans sa mère. Elle est bien entendu réintégrée, mais elle doit faire ses preuves et rattraper son retard, et elle doit le faire avec Aiden le seul garçon qui lui fasse de l'effet mais qu'elle n'a pas le droit de toucher...

Alexandria est une jeune fille née d'un père humain et d'une mère sang-pur, ce qui fait d'elle une sang-mêlé. Elle rêve de faire un jour partie des Sentinelles. Mais elle va très vite découvrir qu'elle est appelée à beaucoup plus.

Pour l'intrigue, je ne sais pas vraiment comment vous l'expliquer alors je vais tenter de faire bref. On a plusieurs petites intrigues qui se trouvent dans ce tome. Par exemple, pour donner un aperçu, est-ce qu'Alex va réussir à retourner au Covenant ? Bien entendu, on  a aussi l'intrigue de la saga qui commence aussi à se présenter je pense, j'ai eu l'impression que cela allait de pair avec son prochain anniversaire... Bon, je ne peut pas aller plus loin dans mon idée car sinon je risque dans dire un peu trop...

Très franchement, je suis très heureuse de découvrir cette nouvelle saga de Jennifer L. Armentrout. J'ai encore une fois eu le plaisir de lire une plume douce mais avec du caractère, un style qui donne envie de toujours en savoir plus. Mais bon je vais devoir attendre pour la suite, c'est bien entendu dans des moments comme ça que je regrette de ne pas avoir mieux appris à parler anglais et surtout à y lire, mais bon je vais attendre... Impatiemment !

En conclusion, je pense que vous aurez deviné que j'ai vraiment apprécié de lire ce livre, et que pour moi c'est un coup de cœur. J'espère que, comme moi, vous aurez plaisir à découvrir ce premier tome. Alors n'attendez pas, et lancez-vous. Bonne lecture à tous.









1 commentaire:

Votre avis ?