Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

7 sept. 2017

Voyageuse - Tome 1.

Iman Eyitayo
Voyageuse (Tome 1)
248 pages
11€90



À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université.
Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude.
Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma.
Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges...

J'appréhende toujours une histoire autour de la magie parce qu'en général, j'ai du mal à accrocher. Ici, le résumé n'en dit rien, c'est la couverture qui m'a mise sur mes gardes. Malgré tout, j'ai dévoré ce premier tome !

Pour les vacances, Kanyin est forcée d'aller les passer chez son père au Bénin, son pays natal. Si elle espère retrouver son seul ami d'enfance, Jun, elle n'est pas pressée de revoir son géniteur qui a fini par privilégier son travail en lui consacrant tout son temps, plutôt que sa famille. Un fossé s'est creusé entre eux et elle redoute ses longues semaines à venir, seule, cloitrée chez son père ou à l'hôpital dans lequel travaille son père...
Elle finit par revoir Jun mais pas dans une situation qu'elle aurait pu envisager... En effet, Jun est dans le coma, pour une raison obscure, et personne ne sait s'il va se réveiller... En le touchant, Kanyin se retrouve ailleurs, dans un autre monde, avec d'autres jeunes...

Dès les premières pages, j'ai accroché à l'histoire. Pourtant, on y trouve seulement les bases au début, on ne rentre pas tout de suite dans l'action et encore moins dans le fantastique, c'est progressif. Mais la plume de l'auteure y est pour beaucoup, elle est fluide et très plaisante à lire.
Nous faisons donc la connaissance de Kanyin, jeune femme de 18 ans qui doit aller passer ses vacances chez son père au Bénin et qui n'en a aucune envie. Et on comprend très vite pourquoi ! En effet, il est très distant et n'a pas forcément l'air de s'en rendre compte... Kanyin ère donc entre l'hôpital où il travaille et chez lui. Le fait que son père travaille dans cet hôpital va d'ailleurs beaucoup lui servir car elle doit souvent être présente pour Jun et, en se servant de sa réputation de chirurgien renommé, elle a accès à la chambre bien plus qu'aux heures autorisées... Mais elle a cruellement besoin de ce temps car il faut qu'elle aide Jun à s'en sortir, le monde qu'elle a découvert en le touchant, où il est présent, est peuplé de choses étranges et de mystères à élucider...
Je ne vais pas en dire plus, simplement que c'est très rapidement addictif. Je n'aime pas trop les histoires avec de la magie parce que je n'accroche pas habituellement mais, ici, ça se ressent à peine. C'est bien présent, mais c'est tellement bien incorporé à l'intrigue et l'histoire est tellement progressive que la plume si particulière de l'auteure a déjà fait son travail et on ne peut simplement plus s'arrêter... Plus on avance, plus le suspense et la tension augmentent : Kanyin n'a aucun répit, le temps presse, et son combat ne fait que commencer...

On rencontre beaucoup de personnages mais seuls certains sortent du lot. Kanyin, puisqu'elle est le personnage principal, Jun ainsi que sa "petite amie" dans l'autre monde et le père de Kanyin sont ceux qui m'ont le plus plu, notamment parce qu'il se différenciaient aisément des autres. Mais j'ai vraiment adoré le personnage de Kanyin, elle ne s'embarrasse pas de ses "petits" problèmes quand d'autres sont bien plus grands à côté, elle sait gérer ses priorités et, même si elle a du mal, elle prend courageusement sur elle. Elle est honnête, loyale et très courageuse. C'est un réel plaisir de la découvrir et de la suivre !

Un premier tome auquel je ne trouve rien à redire, sincèrement. L'intrigue est superbement ficelée, on ne s'ennuie pas une seule seconde et l'auteure allie très bien suspense, action et "petits moments de repos". De plus, la fin nous donne un subtil avant goût de ce que pourrait nous réserver la suite et ça donne très envie de poursuivre !












3 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il a l'air sympa et me semble parfait pour le mois d'octobre...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré, moi aussi, ce titre :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette magnifique chronique ! ^_^ Hihi !

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...