o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

22 août 2017

Rester avec toi.

Jora J. Johnson
Rester avec toi
Ebook - 58 pages
1€20



Après la mort de son père Héloïse, dix-sept ans, se retrouve dans un pensionnat perdu au fond de la forêt bretonne. Elle y rencontre Hector, un garçon étrange qui semble cacher plusieurs secrets...
N'est-elle pas la seule à avoir un pouvoir hors norme ? Et que cache le château qui abrite le pensionnat ?
Alors que les deux jeunes gens ne s'entendent pas du tout, tout semble les lier...

Et s'ils pouvaient mutuellement se guérir de leurs blessures ?


Si j'ai lu ce livre, c'est un peu par hasard... Je l'ai surtout lu à l'occasion du challenge annuel de Froggy et je crois que sans cela, je ne l'aurais même pas lu... J'ai un avis assez mitigé sur cette nouvelle ; c'est pas mal, ça se lit bien mais il y a aussi beaucoup de choses qui ne vont pas.

Héloïse vient de perdre son père et, sa mère étant très malade, se retrouve dans un pensionnat au fin fond de la Bretagne. Elle y rencontre Hector, un jeune assez solitaire qui a l'air de cacher de sombres secrets... Héloïse tente une approche mais Hector reste froid et l'entente est difficile, jusqu'à ce qu'elle perce ses secrets, qui finalement les unissent bien plus qu'il ne le croit.

L'idée de base est vraiment bien trouvée et, même pour une nouvelle, il y avait matière à faire. Ce côté est pas mal développée mais pas assez je trouve. Du moins, dès qu'une question se faufile dans notre tête parce qu'il s'est passé quelque chose d'étrange, l'auteure passe à autre chose sans jamais revenir dessus ; c'est développé, mais vraiment au minimum.
Il y a aussi quelques maladresses au niveau de la ponctuation et du choix des mots, au point qu'il est difficile de comprendre le sens d'une phrase ou d'une conversation sur le coup, mais la compréhension arrive rapidement quand même, c'est gênant mais pas illisible.
Dernier point négatif, c'est la fin du récit. C'est une romance à la base donc on se doute comment ça va se terminer et ce n'est clairement pas le problème. Non, le problème vient plutôt du fait que ce n'est pas très crédible, la romance ne peut pas se faire d'un coup, comme ça, quand on connait les rapports entre Héloïse et Hector au début de l'histoire. Il n'y a pas de transition, pas de développement au niveau des sentiments et on croirait qu'ils ont été poussés dans les bras l'un de l'autre...

Malgré tout ça, je n'ai pas été énervée par ce que je lisais, je ne me suis pas ennuyée et je n'ai pas eu envie de fermer le livre aussitôt ouvert. L'auteure a un certain talent et je ne doute pas qu'en travaillant davantage ses personnages, son intrigue, en ne laissant pas toutes les situations à suspense de côté et en faisant attention à la ponctuation, elle pourrait écrire une histoire bien plus intéressante sur le long terme.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?