Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

9 juil. 2017

The shadow of my dream








The shadow of my dream
Cynthia Georget
Sortie en 2017
Prix : 16€99












Lucy a 26 ans lorsqu’elle apprend qu'elle est atteinte d'une tumeur au cerveau. Dès lors, elle songe déjà à la mort. Son meilleur ami Jonathan fait tout ce qu’il peut pour la sortir de ses idées noires, mais en vain. Elle se met à faire un rêve étrange, mais sans avoir le temps de s’interroger plus avant, Andrew, l’homme apparu dans son rêve, fait réellement son apparition, captivant et mystérieux. Le jeune homme est troublant, mais plus encore, elle est persuadée qu’il cache un sombre secret qu’elle aimerait a tout prix percer. Ainsi, la présence d’Andrew lui redonne l’envie de profiter et de découvrir ce qui se cache derrière cet homme espiègle parfois effrayant et en costume sombre. D’autant que sa soudaine présence est étrange. Peu à peu, et pour la première fois de sa vie, Lucy tombe amoureuse. Cependant, Andrew continue de cultiver le mystère, jusqu’au jour où il craque et lui avoue tout. Dès lors, tout prend son sens et le passé d’Andrew permet à Lucy de comprendre pourquoi il a des sautes d’humeur et supporte mal la frustration.







Et bien encore une très belle trouvaille avec ce livre. Je reconnais que j'ai eu un peu de mal car je trouvais que le texte trainait en longueur, mais l'histoire était bien trouvée, ce qui me donnait envie d'aller toujours plus loin dans ma lecture. Et pour finir je n'ai pas été déçue, car ce livre est très bien. 

Alors que Lucy est condamnée par la maladie, elle va faire la rencontre d'un homme mystérieux qui va lui donner envie de retrouver sa vie hors de l'hôpital, mais Lucy va aussi découvrir ce qu'est le véritable amour. 

Lucy est une jeune femme qui avait tout pour être heureuse, elle venait de terminer ses études pour travailler avec les enfants, elle avait des amis qu'elle adorait. Mais voilà, en très peu de temps, elle a découvert qu'elle avait un cancer et qu'il ne lui restait pas longtemps à vivre. 

L'intrigue de ce livre n'est pas seulement basée sur une romance ou encore sur ce va arriver à Lucy. Non c'est bien plus que ça, c'est une histoire qui nous montre que même si l'on est mal il faut quelque fois savoir regarder plus loin, et vivre sa vie comme on la veut jusqu'au bout. 

L'auteur de ce livre a réellement fait du très bon travail. Bon, je reconnais quand même que le début m'a parue un peu long, j'avais l'impression que ça se trainait mais par la suite c'était bien meilleur et j'ai même fini par avoir du mal à lâcher mon livre. Les personnages sont très attachants ; une lecture qui, par la suite, devient quasi addictive. 

Donc, en conclusion, voici encore un livre que je recommande, c'est une très bonne histoire à lire jusqu'à la fin, car celle-ci est vraiment très belle. Donc allez-y, lancez-vous dans la lecture de "The shadow of my dream", vous ne devriez pas le regretter ; quant à moi, il me tarde de lire une autre histoire de l'auteur. Bonne lecture à tous.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...