o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

17 juil. 2017

Sous le joug des vampires








Sous le joug des vampires
Susan Krinard
278 pages
Sortie le 1er mars 2017













Des humains misérables et opprimés, des vampires richissimes et tout-puissants... Dans Tanis où on l’a envoyé pour enquêter en secret, Daniel, le sang-mêlé, découvre peu à peu que la prétendue « cité modèle » est au bord du chaos. Mais, alors qu’il vient de s’introduire dans la tour où vivent les dirigeants de la ville, il est intercepté par une femme : Isis, une vampire dont l’allure altière trahit la condition de dominante, mais dont le discours de tolérance intrigue Daniel. Troublé par la beauté de cette Nocturne au prénom de déesse, il s’interroge : la générosité d’Isis est-elle feinte ou représente-t-elle un espoir pour tous les opprimés de Tanis ?








Et bien que dire de ce livre, à part que je ne l'ai vraiment pas apprécié... Je suis en général super contente quand je lis des livres avec des vampires, mais là, ça n'a pas été le cas et ce dès le départ. Déjà dès le début ça a mal commencé, le style société qui est créée à partir du passé ce n'est vraiment pas mon truc, donc vraiment mal partie comme lecture.

Alors que l'on envoie à Tanis un sang mêlé pour enquêter, Daniel fait la rencontre d'Isis, une vampire pur sang. Mais bien que celle-ci soit une vampire, elle attise la curiosité de Daniel grâce à son discours.

Que dire de l'intrigue de ce livre, à part que dès le début on se doute de qui va finir avec qui et cela est bien dommage. Je suis déçue même par la fin du roman, j'ai persévéré en me disant que ça serait peut-être mieux après mais non, deux baisés et c'est bon, la vampire quitte tout pour partir avec Daniel.

L'auteur a une bonne plume si on ne regarde que sa façon d'écrire, mais sinon l'histoire, c'est dommage car se sont déjà des choses qui ont été faites, je suis sûre que ça aurait pu être mieux. Mais après je reconnais que dès le départ de l'histoire, j'ai eu du mal dans ma lecture, et juste à cause du temps choisi pour l'histoire, comme si nous étions revenus au Moyen-Âge et je n'ai pas accroché.

En conclusion, ça me fait mal de le dire mais ce n'est pas un livre que je relirai. Pourtant, les histoires avec les vampires j'adore mais ici ce n'est vraiment pas le cas. Alors j'espère que ce livre saura plaire à d'autres mais si comme moi vous n'êtes pas fan de lecture qui se déroule au Moyen-Âge, je ne vous le recommande pas.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?