Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

6 juil. 2017

LORENZO : LIKE AN ANGEL

LORENZO : LIKE AN ANGEL

CÉLINE MUSMEAUX
LORENZO : LIKE AN ANGEL (spin off de : À toi)
Nymphalis, juillet 2017
159 pages, 7€99
SP



« Les apparences sont souvent trompeuses » 


À vingt ans, Lorenzo mène une double existence. Entre son rôle de grand frère et sa véritable nature d’aventurier, il jongle avec sa vie en la mettant en jeu dans des courses folles à moto la nuit.
Son but ultime, assurer l’avenir de sa cousine Maya. Mais elle est à des années-lumière de se douter de ce qu’il fait pour rapporter de l’argent à sa famille ni même des jeux et des promesses qu’il met en place dans son dos.
Le premier à trinquer dans toutes ses manigances est son meilleur ami, Yann Morin.
Dans la confidence, il doit tenir les engagements qu’il lui a fait prendre et garder à tout prix les nombreux secrets du jeune homme.
Êtes-vous prêt à les découvrir ?




J'avoue ne pas trop aimer lire les spin off, pourquoi ? Je ne sais pas !
C'est donc avec beaucoup d'hésitation que j'ai commencé cette lecture sauf que j'ai accroché dès le départ, car dans cette nouvelle, nous avons le pourquoi du comment du roman « À toi ».
Je dirais qu'on a des réponses au roman « À toi ».
Lorenzo a enfin voix au chapitre ! 
En effet, Lorenzo est ensevelit sous le poids des responsabilités : prendre soin et subvenir aux besoins de sa mère, sa grand-mère, sa tante et bien évidemment de Maya, sa cousine car son père et son oncle sont morts dans un accident de voiture. Même si cela lui pèse il est hors de question qu'il arrête, c'est son rôle d'homme de la famille.
Maya est la prunelle de ses yeux, qu'il aime, mais pas forcément d'un amour fraternel comme elle le pense. De ce fait, il la surprotège des autres et encore plus de Yann Morin, son meilleur ami, mais aussi d'elle même.
Pour subvenir aux besoins de sa famille, il fait des courses illégales de moto mais personne à part Yann est au courant. Pour sa famille, il a un job, et va bosser tous les jours comme tout le monde, sauf qu'il est loin d'être l'ange auquel sa famille croit qu'il ressemble. Pendant que lui passe pour un ange, il fait passer Yann pour un démon. Mais ne serait-ce pas le contraire ?
Un jour, une grosse course se prépare, il se doit d'y participer pour l'avenir de Maya, pour financer son école de styliste, mais ce jour-là, il apprend une vérité qui le bouleverse et qui peut changer toute sa vie, aussi bien familiale, que sentimentale et sociale.
Il est dans une colère noire au moment du départ et malgré les avertissements et les essais infructueux de Yann, il prend quand même le départ. Mais cette vérité le perturbe, il pense à Maya, Yann, et à l'amour qu'il croyait interdit. Ce qui devait arriver arriva. C'est le choc, l'accident, le drame qui va bouleverser toute sa famille et son ami. Tout ce petit monde dirigé d'une main de maître par Lorenzo s’écroule, n'a plus de repères, ils sont complètement perdus, surtout Maya et Yann.

J'ai adoré lire ce spin off, court mais fort en émotions et criant de vérité, car il me semble que cela pourrait être une histoire vraie !

Le fait de lire « À toi » en premier est très bien pour la simple et bonne raison que je l'avait fini en me disant : "il me manque un petit truc, Lorenzo est très présent mais n'a pas voix au chapitre".
Je voulais vraiment en savoir plus sur ce fameux Lorenzo, c'est chose faite et du coup une grande partie du conflit Maya/Yann dans « À toi » se comprend mieux.
Je ne peux qu'encourager les personnes qui ont lu « À toi » de lire Lorenzo, c'est pas vital mais cette nouvelle est bouleversante d’émotions !
La plume de Céline Musmeaux est toujours un vrai plaisir à lire et le fait de trouver les pensées des protagonistes en italique nous révèle plus d'infos sur les protagonistes de ces romans.
Voilà un spin off que je recommande vivement et à tout le monde !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...