o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

23 juil. 2017

La Sirène








La Sirène
Kiera Cass
342 pages
Sortie le 22 septembre 2016













Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?







Et bien, après avoir mis pas mal de temps à me lancer dans la lecture de ce roman, je reconnais que la fin du livre est vraiment très belle. Pour ma part, c'était une grande première une histoire avec sirènes, en général je ne suis pas friande de tout ce qui touche à l'univers aquatique. Mais je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, juste pour sa fin. 

Alors que Kahlen est une Sirène depuis pas mal de temps, elle et ses sœurs Sirènes ne vivent que pour servir l’océan. Mais quand Kahlen fait la rencontre d'un jeune homme, elle ne sait plus quoi faire, car très vite elle va se rendre compte que le jeune homme représente tout ce dont elle a toujours rêvé. Mais quand l'Océan s'en rend compte, elle va devoir faire un choix et le choix pourrait ne pas être définitif. 

Kahlen est une jeune fille qui avait, elle était issue d'une famille aimante et vivant bien. Mais voilà, alors qu'elle aurait dû mourir avec les siens, l'Océan l'a prise à son service et depuis, ça plus de soixante-dix ans que Kahlen vit au service de celui-ci. Elle est devenue une Sirène, elle est très belle, n'est jamais mal et ne craint ni le feu ni rien. Mais sa voix est une arme, alors elle n'a pas le droit de parler aux humains à part quand l'Océan doit se nourrir.  

Ce livre m’a vraiment plu quand j'ai approché de la fin. J'ai trouvé qu'à ce moment, l'histoire devenait intéressante, mais je reconnais qu'en lisant le début, ça m'a permis de bien comprendre les personnages, de faire leur connaissance en quelque sorte. Une intrigue qui est très bien trouvée car si j'avais bien compris qu'il y avait un problème, je n'ai pas fait le lien tout de suite. L'auteur a vraiment une plume intéressante et je ne me lasse pas de découvrir les intrigues qu'elle invente. Ceci dit, j'ai quand même trouvé que le début du livre trainait en longueur, même si je dois aussi reconnaitre que sans ce début, l'histoire ne serait pas la même. 

En conclusion, je recommande ce livre, et si ce n'est pas juste pour l'auteur que vous le lisez, faites-le au moins pour avoir le plaisir de lire une fin magnifique. Une très belle histoire de sirènes avec de l'amour en prime. Bonne lecture à tous.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?