Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

3 mai 2017

CHARLIE + CHARLOTTE

CHARLIE + CHARLOTTE



SHANNON LEE ALEXANDER
CHARLIE + CHARLOTTE
PKJ, septembre 2016
416 pages, 17€90


Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elles cachent un terrible secret...



Charlie, étudiant, sa vie est déjà réglée : il veut intégrer la prestigieuse école du MIT. Tout est obligatoirement explicable par des théories, des équations et des chiffres pour lui. C'est un scientifique. 
James, meilleur ami de Charlie, étudiant avec celui-ci mais beaucoup moins terre à terre, sa vie n'est pas réglée par les chiffres et les maths, il est plus comme les jeunes de son âge, cours et rigolades, en couple avec Gretta.
Gretta, meilleure amie et confidente de Charlie, en couple avec James, suit les mêmes études que ses deux amis et dirige tout ce petit groupe d'une main de maitre tout en discrétion.
Becca, petite sœur de Charlie, au collège, solitaire et discrète.
Charlotte, nouvelle venue au collège, meilleure amie de Becca, littéraire, solitaire, mystérieuse sans le vouloir et voit la vie différemment des jeunes de son âge du fait de son secret.
Mme Finch, sœur surprotectrice de Charlotte et nouvelle prof de littérature de Charlie et ses amis.

Charlie rencontre des difficultés dans ses relations avec les filles de son âge, toutes ses approches se terminent immanquablement par un coup reçu. De là lui vient l'idée de mener une étude sur le temps que mettent les filles à le frapper du fait de sa maladresse, jusqu'au jour où il rencontre Charlotte et qu'il déplace une mèche de cheveux pour voir son tatouage, Charlotte se rebelle mais ne le frappe pas. Depuis elle le hante. 
Charlotte va devenir la meilleure amie de Becca à son arrivée au collège et squatter de plus en plus chez elle et donc chez Charlie qui est autant perturbé qu'attiré par cette fille différente et mystérieuse.
Pour Charlie, tout se complique quand il se rend compte que Mme Finch est la sœur de Charlotte, et en plus sa prof littéraire, et que Charlotte lui demande de l'aider pour distraire sa sœur pour qu'elle s'occupe moins d'elle et qu'elle la laisse vivre. Charlie ne comprend pas pourquoi mais ferait tout pour Charlotte jusqu'à boycotter le cour de Mme Finch.
Pour Charlie, Charlotte est un véritable mystère qu'il compte bien percer à jour mais est-il prêt à entendre cette vérité qui va le dépasser, le perturber et changer sa vie à tout jamais ? 

Un livre surprenant, beau et émouvant. Je m'attendais à une belle histoire d'amour entre deux adolescents et je me suis retrouvée avec, effectivement, une belle romance mais d'une tristesse émouvante. Malgré une certaine longueur une fois les personnages et le décor posés, sortez les mouchoirs car la dernière partie du livre est d'une émotion incroyable et la chute de l'histoire est tellement inattendue et bien amenée qu'elle m'a bouleversée !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...