o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

25 mars 2017

Little review [7]





Comme nous n'avons pas toujours beaucoup de choses à dire sur un livre, ou pas forcément beaucoup de temps, mais que l'envie d'en parler est quand même présente, nous ferons de temps en temps un article "Little review" qui réunira quelques livres en quelques mots.







Je ne remercierai jamais assez cet ouvrage ! Pour la petite histoire, j'ai des doutes de TDA/H sur ma fille depuis des années. On m'a souvent reconduite dès le premier rendez-vous en me disant qu'il n'y avait aucun souci, j'ai donc plus ou moins laissé tomber l'idée de la faire dépister. Et puis j'ai découvert cet ouvrage, où les anecdotes de l'auteure, qui a deux filles avec ce trouble, m'ont beaucoup rappelé ma fille... où j'ai appris que tous les pédopsychiatres n'étaient pas forcément compétents pour déceler ce trouble... et ça m'a redonné confiance pour la faire dépister (c'est donc en cours, avec un VRAI professionnel cette fois). Donc, cet ouvrage permet de reconnaître les signes (quand on se pose des questions, c'est franchement pas mal !) mais surtout, il aide les parents dont les enfants ont ce trouble, pour gérer au mieux leur quotidien. Tout est finement expliqué et les anecdotes sont également les bienvenues. Un excellent guide sur le TDA/H que je recommande vivement !


TDA/H, la boîte à outils - Ariane Hébert - Editions de Mortagne - 2015 - Psychologie - 160 pages - 15€






Cassandra s'est faite tatouer sur un coup de tête et elle le regrette aussitôt. Le lendemain matin, son tatouage s'est volatilisé. Mais sa joie est de courte durée lorsqu'elle se rend compte que, depuis, elle a un don bien particulier, qu'elle n'arrive pas à gérer et qui l'empêche de toucher qui que ce soit...
Je trouve cette intrigue très originale ! Bon, on ne sait encore pas grand chose, les épisodes sont courts et celui-ci pose seulement la base, à savoir comment Cassandra a acquis son don et en quoi il consiste, en partie. Mais je n'ai encore jamais lu d'histoires comme celle-ci et elle m'intrigue beaucoup. De plus, la plume est fluide et très addictive. Il me tarde de découvrir les autres épisodes !





Reflet d'encre (Tome 1) - Lucille Rybacki - Nutty Sheep - 2016 - Fantastique - Ebook - 0€99






J'ai lu ce troisième tome il y a quelques mois maintenant et je ne m'en souviens pas suffisamment pour écrire une chronique complète. Toutefois, je me rappelle certains passages qui m'ont profondément marquée, notamment la fin qui donne envie de se jeter immédiatement sur le quatrième !
Je me souviens qu'il ne se passe pas grand chose dans la première moitié. J'avais un peu peiné à avancer, même si je ne m'ennuyais pas, mais j'avais un peu de mal à vraiment être dedans, comme pour les deux premiers tomes. Et puis, finalement, tout s'accélère, il se passe des choses inattendus, qui brisent le cœur et là... et bien on ne peut plus s'arrêter, ce qui rend cette histoire toujours aussi addictive !




Lux (Tome 3) - Jennifer L. Armentrout - J'ai Lu - 2016 - Fantastique - 441 pages - 13€90







J'ai eu beaucoup de mal avec ce thriller. Autant le début m'a captivée, autant j'ai vite décroché tellement c'est lent. Et j'avoue ne pas avoir tout compris non plus... J'ai vu, bien après ma lecture, qu'il fallait lire Conception avant car Scission en est la suite. Je me dis que c'est sûrement pour cette raison que je n'ai pas tout compris et que j'ai donc vite décroché...
Malgré tout, je pense que je retenterai, en lisant d'abord Conception parce que le sujet m'intéresse beaucoup !
À voir donc si c'est plus clair en commençant par le début...






Scission - Chase Novak - Préludes - 2016 - Thriller Fantastique - 416 pages - 15€30















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?