Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

13 mars 2017

Bouge, saute, cours !






Bouge, saute, cours !
Auteur : Sylvie Gouel, Lucie St Ges
Illustration : Amélie Falière
Sortie : Août 2016
11€90
Dès 3 ans
 










Un livre pour bouger et expérimenter avec tout son corps !
Ce livre offre un support aux parents et aux enfants pour bouger de façon ludique et organisée dans l’espace
• 4 cordelettes pour créer des parcours de motricité : marcher sur la corde, sauter dans un rond, enjamber, se faufiler…
• 1 histoire : chaque situation induit une attention particulière de l’enfant aux mouvement qu’il fait : marcher sur un pont au-dessus d’une rivière infestée de crocodiles...




Mon avis :


Voilà un livre qui m'a beaucoup plu et avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec mes enfants. Il est présenté sous la forme d'une histoire avec un parcours à faire, dans lequel il faut se servir de cordelettes de couleurs. L'enfant se retrouve alors à devoir sauter, courir et à bouger. Sans qu'il ne s'en rende compte, l'enfant doit rester attentif à ce qui lui est demandé tout au long du récit. Ce livre capte très bien l'attention et permet de passer un très agréable moment avec ses enfants. 

Dès le début de ce livre, le personnage s'adresse à l'enfant par un nom qu'il lui a donné : Oiseau craintif. Castor agile explique donc ce que l'enfant va devoir faire avec les cordelettes. À un moment, Castor agile doit passer par-dessus des mille-pattes, alors à ce moment-là, via le support visuel, il indique à l'enfant de poser la cordelette rouge et la jaune au sol avec un espace entre elles et ensuite de sauter par-dessus. Pour chaque page, l'enfant doit se servir non seulement de l'histoire mais aussi du support visuel afin de parcourir le même chemin que Castor agile. Et, à la fin de ce livre, une fois tout le parcours réalisé, le chef des indiens indique que l'enfant fait partie des leur et qu'il peut maintenant, avec les cordelettes, imaginer son propre parcours. 

J'ai réellement été très heureuse de découvrir ce livre, il est vraiment très bien ; non seulement l'histoire mais aussi le parcours que l'enfant doit réaliser. C'est le genre de livre que je ne me lasse pas de lire et en plus, ce qu'il y a de bien, c'est que le parcours peut être fait autant à l’intérieur que dehors. Alors j’espère que vous aurez plaisir à le découvrir avec vos enfants. Bonne lecture.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...