o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

13 févr. 2017

Mon imagier des fruits / Mon imagier de la montagne / Mon imagier du chantier


Mon imagier des fruits
Sortie en février 2015

Mon imagier de la montagne
Sortie en février 2015

Mon imagier du chantier
Sortie en juin 2015

Illustrateur : Nathalie Choux
10 pages




Mon imagier des fruits :

Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.

Mon imagier de la montagne :

Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.

Mon imagier du chantier :

Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.






Mon avis :



Voici trois imagiers de chez Nathan qui sont vraiment bien pour les enfants. Je vous présente ici des livres très complets et qui peuvent toucher autant les garçons que les filles. Ces livres sont très bien réalisés niveau images et couleurs. En plus, pour compléter le tout, on a même le nom de chaque chose qui accompagne les illustrations et les pages sont épaisses.
On retrouve à chaque fois la même disposition en ce qui concerne la présentation : on retrouve à gauche trois objets qui y sont présentés avec leur nom et leurs couleurs et à droite une seule image avec une question et le nom du dessin. Mais en premier sur la page de garde, on peut découvrir une image avec une partie mobile sous le titre, tout cela afin d'attirer l'attention de l'enfant et ainsi titiller sa curiosité. Et sur les deux dernières pages, on peut retrouver toutes les images que l'on a pu rencontrer dans le livre, ce qui permet de jouer avec l'enfant en renommant les images et de voir aussi ce que l'enfant a retenu. 


Mon imagier des fruits nous présente à peu près tous les fruits que l'on rencontre au quotidien : fraise, framboise, banane, raisin, etc. Tout cela en quelques pages avec quelques questions, par exemple une image d'une banane et en haut la question est "Quel est ce fruit jaune ?". Et à la fin du livre, on retrouve toutes les illustrations avec encore une question : "Quel est ton fruit préféré ?"

Mon imagier de la montagne nous présente sur la page de garde une marmotte qui est mobile et qui ici peut être descendue et remontée selon son envie. Comme pour le livre précédent, on retrouve à gauche trois dessins et à droite une image et une question. Pour la fin, le jeu est de nommé tout ce que l'on voit sur la double-page. 

Pour mon imagier du chantier, on commence avec le camion-toupie sur la page de garde dont la toupie est animée grâce à une molette. Pour le reste, ça ne change pas : à gauche trois images, par exemple : la foreuse, le tracteur et le marteau-piqueur, et ensuite à droite la question qui est "Quel engin ramasse la terre ?", et en dessous on a l'image avec une partie amovible et le nom qui peut être dévoiler "la tractopelle". Et pour finir, on retrouve toutes les images et le jeu consiste à nommer tout ce que l'on voit. 


Vraiment trois livres très intéressants, qui permettent de faire découvrir de nouvelles choses et qui permettent de passer un agréable moment avec son enfant. Des livres qui, en plus, peuvent être laissés entre les mains d'un petit sans problème, les pages sont suffisamment épaisses pour le maintien et les parties animées sont adaptées aux petits doigts. Je peux même ajouter que ce sont des livres très utiles pour les enfants qui apprennent tout juste à lire, mais en plus, pour ceux qui, comme mon fils, ont des problèmes pour parler, ces livres peuvent aider l'enfant, grâce aux noms de chaque chose, à se souvenir du nombre de syllabes qu'il faut prononcer. 

En conclusion, des albums animés qui, je suis sûre, ne plairont pas seulement aux enfants, mais aussi aux parents. Des livres qui se révèlent avoir plusieurs utilités, grâce aux illustrations qui sont pensées jusque dans les détails. Alors bonne découverte à tous !

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?