o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

30 janv. 2017

Enfin toi.

Molly McAdams
Enfin toi
Harlequin (&H) - 2017
342 pages
12€90

Quand le conte de fée tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.
Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.
Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.
Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?


Mon avis :

Quand j'ai commencé ce livre, je ne me rappelais plus du résumé et, juste après avoir terminé le prologue, où l'on sait déjà que Grey a perdu son futur mari, je me suis dit que ça allait être une romance couru d'avance, qu'on saurait tout de suite comment ça allait se finir... Je l'ai donc mis de côte pour le reprendre plus tard et j'étais finalement loin du compte : on ne peut absolument pas prévoir tout ce qui va se passer !

Grey a 22 ans lorsqu'elle perd son futur mari... En pleine préparation du mariage qui a lieu trois jours plus tard, elle reçoit l'appel fatidique qui l'anéanti. Deux ans après, elle peine toujours à remonter la pente et pense même en être incapable. Mais ce n'est pas sans compter l'aide de Jagger, le meilleur ami du couple depuis des années, qui ne la lâche pas, prêt à tout pour qu'elle survive, qu'elle vive à nouveau...
Un jour, par hasard, Grey découvre à quel point Jagger est amoureux d'elle. Elle se sent à nouveau mal, ne comprenant pas comment Jagger puisse faire ça à son meilleur ami mais, surtout, elle n'accepte pas ce qu'elle ressent pour lui, maintenant que tout le monde lui a ouvert les yeux...

Ce qui me plait dans cette romance, c'est qu'elle est bien plus que ça ! On ne fait pas que suivre la course au bonheur de Grey et l'évolution de la relation entre elle et Jagger. Il y a plein de petites choses à côté qui viennent se greffer, grâce à d'autres personnages, sur lesquelles on se pose plein de questions auxquelles on veut des réponses !
Si certains rebondissements sont étonnants, ce n'est rien comparé aux révélations ! L'histoire devient très vite captivante, on a toujours quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent, c'est loin d'être une romance toute tranquille ! Ça reste léger mais il y a tellement de rebondissements que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer et ils ajoutent constamment du piquant à leur relation qui n'est déjà pourtant pas si simple à cause de la mort de Ben. Malgré tout, l'auteure n'en a pas fait des tonnes sur ce deuil : Grey et Jagger vont mal, forcément. La jeune femme a même beaucoup de mal à remonter la pente mais elle n'est pas constamment enfermée dans sa chambre à pleurer sur son lit, au contraire, elle tente toujours d'avancer et ça fait franchement plaisir de suivre son évolution tellement on s'attache rapidement à elle.

Quant aux personnages, je les ai quasiment tous adorés ! Ils ont tous quelque chose de particulier.
Jagger est juste parfait... Je l'ai même suspecté à un moment donné pour l'un des rebondissements assez inattendu tellement ce côté parfait devrait cacher quelque chose... Mais non, il est juste merveilleux. Bon, il a bien quelques défauts, mais quand on voit sa façon de se comporter avec Grey, on ne peut que fondre...
Grey m'a touchée dès qu'elle a perdu son fiancé... Elle avait l'air tellement déchiré et ça semblait tellement réel que j'en ai eu des frissons à la lecture de ce passage et, vu comme il évolue par la suite, il est impossible de rester insensible face à elle.
J'ai beaucoup aimé le rôle de la mère de Jagger. Pas le personnage en lui-même, mais vraiment le rôle qu'elle a joué dans l'intrigue. L'idée est bien trouvée et finement amenée.
J'ai également adoré la sœur de Jagger mais pas dès le départ... En fait, on la connait peu, c'est donc compliqué de ressentir quoi que ce soit pour elle mais elle m'a pourtant brisée à la fin... Et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite sur ce personnage car elle a tout l'air d'un personnage intéressant !
Il y a également le frère de Grey, Braham, qui vaut le coup d’œil. Il sert un peu de médiateur pour toutes sortes de choses mais ça le rend d'autant plus important dans l'intrigue. Un tome sur lui ne serait pas de trop non plus...
Et même les deux amis et colocataires de Braham m'ont tapé dans l’œil ! On ne les voit que rarement mais il y a telle complicité entre eux et Grey qu'on aimerait les découvrir encore davantage !

Il y a donc une belle panoplie de personnages dans cette romance, avec des sensations fortes et des émotions à de nombreuses reprises ! Ce n'est pas une romance banale, il se passe toute sorte de choses plausibles qui nous tiennent en haleine du début à la fin.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?