o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

30 oct. 2016

Liberty, tome 1








Liberty,
Tome 1
Lily Sun
25 septembre 2016
Ebook



Acheter ce livre sur Amazon







Afin de tourner une page douloureuse, Liberty part s'installer à l'autre bout de la France en laissant derrière elle famille et amis. Noah est un jeune homme affecté par une trahison qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Leurs chemins vont se croiser alors qu'ils pensent ne plus rien avoir à offrir.
Sauront-ils réapprendre à faire confiance ?




Mon avis :

Voici un livre qui, je dois bien le reconnaître, ne me laisse pas indifférente. Et pour un premier tome, je dois dire qu'il est plutôt rafraichissant. Je l'ai complètement dévoré car une fois commencé, je ne pouvais plus m'arrêter tellement il m'a passionné. 

Liberty souhaite tourner la page sur son passé et décide, pour ce faire, de partir habiter à Paris chez sa tante en attendant de trouver un petit chez elle. Mais voilà, en arrivant à la capitale, elle se retrouve coincée dans un hôtel restaurant car un petit déluge s'abat sur la ville. C'est ainsi que Liberty va faire la connaissance de Noah et de sa mère. Le jeune homme et Liberty se ressemblent sur un point, leur passé où tous deux ont dû affronter des choses qui les ont rendus méfiants. 

Liberty est une jeune femme qui, deux ans plus tôt, s'est fait larguer par son petit ami via une simple lettre. Elle en a beaucoup souffert et en souffre encore. Ce qui fait que depuis, elle n'a pas eu de relation avec un homme. Liberty rêve de devenir écrivain, pour ainsi pouvoir continuer à partager quelque chose avec son père qui est mort. C'est une jeune femme qui est timide et n'aime pas beaucoup parler avec les gens. Elle préfère vivre la nuit car c'est là qu'elle a le plus d'inspiration. 

Noah est un jeune homme qui, après avoir été trahi par la femme qu'il aimait et devait épouser, pense que toutes les femmes sont pareilles. Alors depuis deux ans, il fait tout pour ne plus tomber amoureux et ainsi ne plus souffrir. Noah vit chez sa mère qui tient un restaurant. Il est banquier, il aime son travail et souhaite plus tard avoir sa propre banque. 

Pour ce roman, l'intrigue est basée sur le fait de savoir si oui ou non les protagonistes réussiront à s’accorder leur confiance respective. Chose qui n'est pas toujours facile, surtout quand celle-ci a été trahie par le passé. 

Je dois dire que l'auteur a vraiment fait du très bon travail avec ce premier tome. L'écriture est fluide, accrocheuse et rafraichissante. Ce livre est une vraie petite pépite. En plus, la fin de ce premier tome nous garde en suspend pour la suite, car le livre s'arrête presque d'un coup. 

J'espère que ce livre vous plaira tout comme il m'a plu, et que vous aurez aussi envie de connaitre la suite. Je pense que je vais garder un œil sur cette auteur, car pour le moment que sa plume a un petit quelque chose qui me plait. Alors sur ce, je vous souhaite une bonne lecture à tous. 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?