o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

18 août 2016

Little review [1]





Comme je n'ai pas toujours beaucoup de choses à dire sur un livre, ou pas forcément beaucoup de temps, mais que l'envie d'en parler est quand même présente, je ferai de temps en temps un article "Little review" qui réunira quelques livres en quelques mots.





Dans ce roman, on sait dès le départ qui est le tueur. Il s'agit de Maxence, préférant se faire nommer Max. Elles tuent des lesbiennes qui ne sont pas capables, de son point de vue, d'assumer leur orientation sexuelle. Elle les déteste et ne peut pas s'empêcher de les punir... Mais l'arrivée de Rachel bascule un peu sa vie. Elle s'attache à elle et se sent plus calme en sa présence. Un nouveau départ est peut-être envisageable... jusqu'à ce qu'elle comprenne que Rachel recherche le tueur en série qui a tué sa compagne...
Je n'ai pas tout de suite accroché à ce thriller parce que le fait de connaître le tueur dès le départ me refroidit en général. Il n'y a que très peu d'auteurs qui réussissent à me captiver rapidement dans ce genre de procédé. Je me suis donc un peu ennuyée au début mais, finalement, j'ai vite été happée par l'intrigue parce que je me demandais sans cesse ce qui allait se passer une fois que Max aurait compris que Rachel enquêtait sur le tueur de sa compagne, sur elle-même donc, et ce qui allait se passer si Rachel découvrait qui était vraiment Max... La tension est toujours présente, les questions ne s'arrêtent pas rendant l'intrigue très prenante. Un bon thriller sur fond de romance, à découvrir !

Punies soient les lâches - Sylvie Géroux - Harlequin (HQN) - 2014 - Thriller Romance F/F - Ebook - 4€99




À peine Lucien a-t-il fait son coming out, que son petit ami le quitte, alors que c'était ce qu'il souhaitait qu'il fasse pour pouvoir vivre pleinement leur histoire. Lucien est déprimé mais il peut compter sur ses deux meilleurs amis pour remonter la pente.
Lors d'une soirée, il rencontre Andrew, chanteur d'un groupe pop très connu et, "accessoirement", frère de son meilleur ami. Une amitié va alors naître rapidement entre eux et prendre un tournant dont personne ne s'y attend...
Le côté "british" m'avait un peu fait peur au début, j'avais peur de ne pas accrocher si je sortais un peu de mes habitudes littéraires mais j'ai finalement très vite accroché grâce à la plume fluide de l'auteur et la romance progressive très prenante. On s'attache très vite aux personnages, même aux secondaires, et on ne lâche finalement plus le livre avant d'arriver à la fin. Une excellente découverte !


Tendres baisers d'Oxford - Enzo Daumier - Harlequin (HQN) - 2016 - Romance M/M - Ebook - 2€99




Un roman en deux parties qui présentent deux personnages totalement différents et complémentaires, rendant la romance très prenante et intéressante. Dans la première partie, on assiste à leur rencontre, ou plutôt à leurs retrouvailles, plutôt tumultueuses. Puis, dans la seconde, on les découvre ensemble, se cherchant et apprenant à se faire confiance. Leur relation n'est pas de tout repos à cause de leur caractère et de leur vision du couple bien diffiérents. Quand l'un veut se poser, l'autre ne se sent pas spécialement prêt à s'engager sérieusement et cela génère d'abord pas mal de conflits.
J'ai adoré suivre l'évolution de l'histoire, d'autant que la plume de l'auteure est un vrai plaisir pour les yeux. Le sexe est justement dosé et est utile dans le développement de l'intrigue. Je ressors de cette lecture totalement convaincue et j'ai hâte de lire d'autres histoires de Valéry K. Baran. Le seul petit bémol serait que l'histoire est trop courte. C'est une nouvelle donc nous n'avons finalement pas grand chose à nous mettre sous la dent, du moins ça passe trop vite, mais l'auteure va à l'essentiel, donne juste ce qu'il faut pour que l'on s'attache à ses personnages et que l'on ait envie d'en dévourir davantage. Une très bonne lecture !

Pas assez de toi - Valéry K. Baran - Harlequin (HQN) - 2016 - Romance M/M - Ebook - 1€99
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?