o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

21 août 2016

L'autre chemin








L'autre chemin
Emilie Collins
22 juin 2016
Ebook







Alors qu’elle rêve de vivre le grand amour, Angel semble condamnée aux échecs sentimentaux. Agacé qu’elle choisisse si mal les hommes, son meilleur ami met sur sa route Samuel… Mystérieux et intense, passionné de plantes exotiques, Samuel fait découvrir à Angel une nouvelle perception du monde et de la vie. Mais le temps leur est compté, car Samuel doit bientôt repartir au Sri Lanka. Jusqu’où Angel sera-t-elle capable de le suivre ? Où cet « autre chemin » que prône Samuel va-t-il les mener ?



Mon avis :

Et bien voilà, je viens juste de terminer ce roman. Et pour tout vous dire, je m'attendais à un peu mieux... Certes, je ne dis pas non plus que je ne l'ai pas apprécié, mais je pense juste qu'il aurait pu être beaucoup mieux. C'est un livre qui m'a laissé sur ma fin tout au long de ma lecture : à chaque page j'espérais trouver l'histoire un peu plus prenante, mais cela n’a pas été le cas. 

Alors qu'Angel subit une nouvelle peine de cœur, son meilleur ami lui propose un défi qui va bouleverser sa vie car elle va devoir affronter certaines de ses peurs, et qui va aussi lui demander beaucoup de courage et aussi lui faire prendre conscience de certaines choses. Elle va aussi apprendre que l'amour peut faire découvrir énormément de choses...

Angel est une jeune femme pour qui la plupart des choses réussit. Elle a un travail qui lui convient, des amis qu'elle adore, mais niveau amour par contre c'est loin d'être ce qu'elle souhaitait. Angel est orpheline, ce qui fait que pour elle, ses amis comptent plus que tout. 
Samuel, quant à lui, est un homme qui préfère la compagnie des plantes à celle de ses semblables.  Il passe la plupart de son temps au Sri Lanka, là où il vit et a son exploitation, mais il revient très souvent en France, là où son père vit. Il revient donc pour voir ce dernier mais aussi pour importer des plantes. 

L'intrigue de ce roman est, comme vous l'aurez deviné, basée sur la romance, mais pas seulement. Car en plus, si l'on creuse un peu la réflexion, vous pourrez y trouver les doutes que l'on peut avoir lorsque l'on part loin de sa famille et de ses amis, la peur que l'on pourrait avoir à s'en remettre à une personne que l'on connait peu mais pour qui on a des sentiments plutôt forts...

L'auteur a une très jolie plume, fluide et douce. Je pense très sincèrement que c'est une très jolie histoire qui aurait pu être encore mieux. Je ne sais pas vraiment ce que je recherchais dans ce livre lorsque je l'ai commencé, mais il m'a manqué quelque chose. Dans l'ensemble, ça reste quand même un très bon roman. On trouve ici une romance qui nous fait découvrir le langage des fleurs et des plantes, mais en plus on nous fait découvrir une vision du Sri Lanka, qui je dois dire, fait quand même un peu rêver. 

En conclusion, ce livre ne restera pas dans mes préférés, mais il m'aura au moins permis de découvrir un nouveau pays qui fait rêver et qui donne envie de voyager. Alors sur ce, je vous laisse découvrir ce livre et vous souhaite une très bonne lecture.









1 commentaire:

  1. Dommage que la lecture ne fut pas à la hauteur de la couverture que j,aime bien!

    RépondreSupprimer

Votre avis ?