o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

18 août 2016

Fight, tome 1 : Corps à corps







Fight, tome 1 :
Corps à corps
J.B. Salsbury
29 avril 2016
480 pages













Raven Moretti a été élevée par une mère prostituée. Elle sait qu’elle ne peut rien espérer d’extraordinaire dans la vie. Jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Jonah Slade, le célèbre boxeur. À quelques semaines d’un combat important, Jonah est déterminé à réussir. Mais résister à Raven est une lutte contre laquelle il ne peut gagner. Aussi, lorsque le père de la jeune femme, qui est un proxénète, la contacte pour ses affaires, Jonah doit faire un choix. Dans un monde où perdre est pire que la mort, parviendra-t-il à sacrifier sa carrière pour sauver la femme qu’il aime ?



Mon avis :


Et bien voilà, je viens juste de terminer ce livre. Un roman très bien dans son ensemble bien que pour ma part j'ai rencontré quelques petits soucis dans ma lecture du fait que j'ai trouvé l'histoire un peu longue. Mais ce livre a quand même une très bonne trame qui donne envie à son lecteur de savoir ce qu'il va arriver aux personnages.

Entre un boxeur et la fille d'une prostituée, quelle chance peut-il y avoir pour qu'ils se rencontrent et s'attachent l'un à l'autre ? Et bien très peu, mais c'est pourtant ce qui arrive et, dès le départ, on perçoit déjà des étincelles entre eux. Chacun a son passé, mais grâce à cela leur amour réciproque ne va être que plus fort et ainsi leur permettre de dépasser les obstacles qu'ils vont rencontrer.

Raven Moretti est la fille d'une prostituée et d'un mac, mais cela ne fait pas d'elle quelqu'un de moins bien que les autres, bien au contraire. Bien qu'elle ait un métier d'hommes, elle est très féminine. De plus, ayant grandi sans recevoir d'amour, elle n'est pas pour autant quelqu'un qui ne sait pas en donner.
Jonah Slade, surnommé "l’Assassin", est un célèbre boxeur de Vegas. Il a découvert la boxe après avoir perdu son père. Maintenant, à part la boxe, il ne fait que prendre du bon temps jusqu'à sa rencontre avec Raven.

L'intrigue de ce livre est basée sur Raven et sa famille. On découvre au fur et à mesure l'amour entre les personnages, un amour qui va permettre à Raven d'être sauvée car son père va faire son grand retour dans sa vie sans qu'il n'ait jamais donné beaucoup de nouvelles, alors qu'elle va être bientôt légalement majeur et qu'elle vient de rencontrer l'amour...

Ce roman m'a fait penser à un autre : Fight for love. Et je pense que je ne serai pas la seule. Mais je dois dire quand même que l'histoire est bien et ce, du début à la fin, même si pour ma part, j'ai trouvé que le livre était un peu long. Il est plutôt bien écrit, avec des personnages attachant et l'histoire est assez prenante.

En conclusion, encore un livre que je vous recommande de lire car je pense que l'histoire pourrait plaire à beaucoup de personnes. Pour ma part, l'ensemble m'a plu. Alors allez-y, ne tardez pas et passez un agréable moment avec Raven et Jonah. Bonne lecture à tous.










1 commentaire:

  1. Il me tente bien celui-ci... Je connais pas l'autre livre dont tu parle (du moins pas personnellement). Cela dit, les 2 risques de rejoindre ma PAL un jour!

    RépondreSupprimer

Votre avis ?