o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

4 juil. 2016

Mon pop-up des bisous





Auteur : Eric Singelin
Illustrateur : Delphine Chedru
Mon pop-up des bisous 
Nathan (Petit Nathan) - 2015
Dès 6 mois - 10€ 95 - 12 pages



Acheter ce livre sur Amazon






Le tout-premier pop-up de bébé pour un moment d’échange avec ses parents !
Bisou esquimau, bisou papillon, bisou dans le cou, dernier bisou ou Pas bisou : le bébé va reconnaître les moments tendres qu'il partage avec le parent.




Mon avis :

Voici un album qui nous parle des bisous. Le tout est mis en scène grâce à des animaux, avec l'aide de pages animées. C'est un livre qui sait attirer l'attention des petits grâce à ses couleurs. 

On commence avec des pingouins : l'un des parents, avec son petit, font des bisous esquimaux. Nous poursuivons avec le bisou dans le cou grâce aux girafes. Par la suite, on a le bisou papillon et cela, bien sûr, grâce aux papillons. On arrive aux bisous doudous sur une double page, avec un ours en peluche qui nous tend les bras. Puis on passe à un cochon qui ne veut pas de bisous et il fait la tête pour bien le faire comprendre. Et à la fin, bien sûr, on en arrive au dernier bisou avec une chouette et son petit sur un fond de nuit. 

J'ai vraiment trouvé ce livre beau à découvrir, ses couleurs m'ont beaucoup plu. En plus, avec ses pages animées de pop-up, je trouve cela très bien pour retenir l'attention des enfants qui sont très souvent surpris et donc attirés. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?