o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

3 juin 2016

Nadya & Elena.

Sylvie Geroux
Nadya & Elena
Harlequin (HQN) - 2013
Ebook
1€99


Lorsqu’elle arrive au village olympique de Londres, Nadya n’a qu’une seule idée en tête : décrocher la médaille d’or. Rien d’autre ne compte, et rien ne la détournera de son objectif. Du moins le croit-elle. Car, un soir, après l’entraînement, elle aperçoit sur la piste la silhouette gracile d’Elena Lumiya, qui fait naître en elle un trouble intense, et la déstabilise complètement. Et lorsque, quelques jours plus tard, la belle Ukrainienne vient lui parler, un sourire éblouissant aux lèvres, Nadya a le sentiment que tout son univers bascule d’un seul coup. Mais après toutes ces années d’entraînement intensif, à mettre entre parenthèses sa vie amoureuse, ses questionnements, sa jeunesse, est-elle vraiment prête à tout remettre en cause pour une beauté blonde ?



Mon avis :

C'est la première fois que je tente une romance lesbienne, par simple curiosité et je ne sais pas tellement quoi en penser... En fait, je ne sais pas s'il m'a manqué quelque chose (un homme dans l'histoire par exemple) ou si ça vient de l'histoire en elle-même, je ne m'arrêterai donc pas à un seul livre, histoire de me faire vraiment un avis.

Nadya étant lesbienne et également sportive de haut niveau, elle a mis sa vie amoureuse de côté depuis la rupture avec sa première petite amie, son orientation sexuelle n'étant pas forcément acceptée par tout le monde et ne voulant pas arrêter le sport. Aux JO, elle n'a qu'une envie : se donner à fond et décrocher la médaille d'or. Jusqu'à ce qu'elle voit pour la première fois Elena s'entraîner... Elle ne fait que la regarder de temps à autres mais cette dernière l'a vite remarquée également et tente une approche directe. Nadya se retrouve partagée entre l'envie de continuer le sport de haut niveau quitte à être seule ou risquer de tout perdre mais donner libre cours à ses sentiments...

L'histoire en elle-même est très accrocheuse, on se laisse facilement embarquer et on prend plaisir à découvrir ces deux femmes qui en ont bavé à cause de leur orientation sexuelle plus particulièrement. 
En ce qui concerne la romance, je suis partagée... Je ne sais pas s'il m'a manqué la présence d'un homme, n'étant pas habituée aux romances lesbiennes, ou si ça vient simplement de l'histoire. Leur relation est spontanée et semble sincère, ce qui la rend magnifique, mais je trouve le tout complètement différent d'une relation homme/femme ou homme/homme. Dans les deux derniers cas, il y a un côté viril (du moins, dans les romances que je choisies de lire) et je me dis que c'est peut-être ça qui m'a manqué. Peut-être que trop de sensualité, trop de douceur ne me conviennent peut-être pas... Je ne sais pas, je ne vais donc pas m'arrêter à cette histoire !
Toutefois, pour ce qui est de l'histoire, j'ai complètement adhéré, surtout arrivée à la fin ! C'est court, la relation amoureuse se met vite en place mais ça semble tellement naturel que ça ne pose pas de trop problèmes. Et puis, ça ne s'arrête pas à ça. Il y a une véritable histoire derrière ces personnages, surtout derrière Elena... Une histoire qu'on ne voit pas arriver et qui donne des frissons. J'ai beaucoup aimé le passage où elle se confie à Nadya sur son passé, on apprend bien mieux à la connaître et on la voit sous un autre angle... Ce qui nous montre également que l'auteure a creusé le sujet de l'homosexualité et de ses répercussions dans certains pays. 
De plus, le peu de scènes de sexe qu'il y a ne sont pas explicites. C'est une romance basique, simplement entre deux femmes, et je trouve ça donc pas mal pour commencer dans ce genre !

Nadya et Elena sont toutes les deux des personnages qui trompent les apparences. L'une paraît brutale alors qu'elle est discrète, douce et plutôt réservée dans certaines situations, et l'autre paraît fragile mais elle est directe et bien plus forte qu'elle n'en a l'air. Elles se complètent parfaitement et leur relation tombe sous le sens malgré les épreuves qu'elles doivent traverser...

Une romance lesbienne agréable pour passer un bon moment. L'intrigue est plus profonde et sérieuse qu'elle n'en a l'air, soulevant les problèmes de l'homosexualité dans certains pays et de certaines personnes. Le milieu du sport n'est pas uniquement là pour le cadre, les deux héroïnes sont là pour la médaille et ce détail n'est pas mis de côté. C'est une nouvelle bien travaillée, avec des personnages suffisamment exploités.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?