o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

3 juin 2016

Les pépins d'un voyeur









Les pépins d'un voyeur
Ji Bocis
Ebook - 28 pages
2016
Auto-édition







L’histoire humoristique d’un mari voyeur et volage, de sa femme et de sa fille.
Gustave, le mari, va de surprise en surprise. Au fil de l’intrigue, il en découvre de belles sur sa femme, sur sa fille, et sur ses amantes.
Son voyeurisme effréné, autant que sa maladive jalousie, le place dans des situations cocasses qu’il domine très mal. Jusqu’au jour où il découvre le pot aux roses...




Mon avis :



Ce livre n'est franchement pas mon préféré, il m'a même un peu choquée du fait que je suis mère et que, bien que je sois un peu habituée à lire des livres érotiques, dans celui-ci c'est un passage en particulier qui m'a pour bloquée dans la continuité de ma lecture. Et il faut bien que je le précise, j'ai quand même tenté par deux fois ma lecture mais je suis restée perturbée par ce passage du livre...

C'est l'histoire d'un homme, un mari et père de famille, qui est un voyeur. Il ne peut s'empêcher de regarder les femmes et les jeunes filles en général et par tous les moyens, car il aime ça et il en a besoin...

Gustave Dombergue a une quarantaine d'années, il a une femme et une fille. Mais il est aussi un homme qui ne peut s’empêcher de regarder les femmes mais aussi les jeunes filles, lorsqu'elles se déshabillent ou bien quand elles se donnent du plaisir. Par moment, regarder ne suffit plus, alors il y a des effleurements, il touche et il va jusqu'à participer s'il le peut.

En toute honnêteté, pour l'intrigue, je ne peux vous dire de quoi il retourne, car pour ma part je n'ai pas été au terme de ma lecture pour des raisons personnelles... En tant que mère, le fait que ce voyeur regarde sa fille de cette façon me met mal à l'aise, déjà...

En ce qui concerne ce que j'en ai pensé, l'auteur a, à première vue, une assez bonne plume qui est plutôt agréable et  qui se lit sans problème, mais pour ce qui est de l'histoire, je n'ai pas pu aller jusqu'à son terme. Ce qui m'a bloquée, c'est le fait qu'un père puisse regarder sa propre fille pendant qu'elle se donne du plaisir, ça m'a bloquée en tant que maman et beaucoup dérangée. Par la suite, je n'ai pas réussi a reprendre ma lecture. Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé pas mal le fait que l'on ait une présentation du personnage principal, cela permet de donner tout de suite le ton de l'histoire.

En conclusion, je ne sais que vous dire car je n'ai pas été au terme de ma lecture à cause de l'histoire qui m'a perturbée (tout en sachant que le résumé n'était pas encore disponible quand je l'ai lue), donc je ne me vois pas vous dire de lire ce livre comme je le ferais en temps normal. Mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde alors sur ce, bonne lecture si vous tentez l'aventure.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?