o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

13 avr. 2016

Tout pour lui.

Charlotte Rodrigues
Tout pour lui
Harlequin (HQN) - 2016
224 pages - Ebook
3€99

Tout, elle donnerait tout pour lui. Car il est tout pour elle.

Voisin, patron, meilleur ami, Matthew Hattaway occupe la première place dans la vie de Suzanne. Pourtant, elle voudrait plus. Elle voudrait pouvoir lui arracher ses vêtements et caresser les tatouages qui courent sur son torse, elle voudrait pouvoir embrasser ses lèvres pleines et s’allonger près de lui chaque nuit. Elle voudrait qu’il soit à elle, rien qu’à elle, et non plus à toutes ces filles qu’il ramène chez lui après la fermeture du bar dans lequel tous deux travaillent. Mais comment lui avouer ses sentiments, alors qu’il s’obstine à ne voir en elle que l’éternelle bonne copine ?



Mon avis :

Une belle découverte avec cette romance. Je ne m'attendais pas à une histoire si approfondie et j'en suis ravie ! Pour moi, il y a quand même quelques petites ombres au tableau mais j'ai passé un excellent moment, c'est donc une belle surprise malgré tout !

Suzanne est amoureuse de son voisin, Matthew, qui est également son meilleur ami et son patron. Ça fait cinq ans qu'elle ne pense qu'à lui, qu'elle ne rêve que de lui et qu'elle se préserve pour lui. Alors que Matt ramène un fille différente presque chaque soir dans son appartement, Suzanne encaisse et ne dévoile rien de ses sentiments par peur de le perdre pour de bon. En espérant qu'il ouvre enfin les yeux et la considère autrement que comme une simple bonne copine...

La romance entre Suzanne et Matthew est clairement prévisible, sinon il n'y aurait pas de roman, ou alors une histoire décevante, car on attend qu'une seule chose lorsque l'on est bien dedans : qu'ils se mettent ensemble ! Mais le chemin vers leur relation n'est pas si simple. Comment avouer ses sentiments quand on ne sait pas ce que ressent l'autre et que l'on risque de tout perdre ? Certaines circonstances vont tout de même les rapprocher même si, là encore, rien n'est simple... Les deux personnages principaux se posent clairement trop de questions mais le cadre rend la chose compréhensible.
La romance est donc prévisible mais ce qui l'est moins, ce sont les événements qui surviennent à certains moments. Des événements qui ont des répercutions un peu plus tard et qui casse un peu la routine de leur relation devenue de plus en plus compliquée mais répétitive. Toutefois, j'ai trouvé ces événements un peu tirés par les cheveux. Pas les premiers. Ceux-ci sont plausibles. Mais tout ce qui arrive par la suite, ce que l'on apprend sur la fin m'a semblé un peu de trop dans leur histoire. Déjà que leur relation n'est pas simple mais avec ce qui leur tombe dessus... Enfin, ça ajoute tout de même du piquant à la romance et ce n'est donc pas malvenu non plus.

Suzanne est un personnage que j'ai adoré suivre pour la simple et bonne raison que je me suis beaucoup retrouvée en elle. C'est un personnage discret mais qui sait s'affirmer quand il le faut, elle est altruiste juste ce qu'il faut et intègre. Le titre n'est pas trompeur, elle ferait vraiment tout pour Matt... mais c'est le genre de personnage qui est là pour tout le monde, lorsque l'on a besoin d'elle.
Matthew ne m'a pas emballée plus que ça mais il reste sympa à suivre. Les points de vue de la narration sont alternés entre lui et Suzanne et j'avoue que c'est une bonne chose car sinon je n'aurais pas compris certains de ses agissements et réactions. 
Un autre personnage survenant plus tard est également intéressant. Il s'agit de Steeve, qui est d'abord juste de passage à Paris mais qui reste un peu plus longtemps finalement... C'est un très bon ami de Matt, qui est venu lui rendre visite. Je ne m'attendais pas à m'attacher à lui parce que je pensais qu'il ne serait pas très approfondi comme il était censé n'être que de passage. Mais il s'est révélé être important dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé sa façon d'agir avec Suzanne et Matt.
Un petit regret pour le personnage de Dom, le cuistot du bar de Matt, que l'on ne voit pas beaucoup et qui avait l'air pourtant très intéressant.

Une belle petite découverte donc, même si la fin a été un peu de trop pour moi. Certains événements paraissent un peu gros mais ça ne dérange pas plus que ça parce que ça dévie un peu la romance et ça ajoute un petit plus bienvenu. De plus, les émotions sont présentes ; tout comme Suzanne et Matthew, on passe par tout un panel d'émotions que l'on ressent à travers la plume de l'auteure. D'ailleurs, celle-ci est parfaite : fluide, agréable dans les détails et captivante. Que demander de mieux ?

















1 commentaire:

Votre avis ?