o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

6 avr. 2016

Pour toi








Pour toi
Xavier Inbona
Ebook
Février 2016
Harlequin HQN












Elle ne le connaît pas encore.Il est prêt à tout pour elle. Depuis que tu as rencontré ce type bizarre en boîte de nuit, tu sens que quelque chose a changé. Quelque chose en toi, bien profond, que tu ne sais pas identifier pour l’instant, que tu refuses d’analyser. Ta vie, tu l’aimes comme elle est. Simple, prévisible, sans complication. Et il ne faut surtout pas que ça change. D’ailleurs, tu vas bientôt épouser Yanis, ton copain ; lui aussi est simple, prévisible et sans complication. Car tu crois que tu l’aimes. Tu crois savoir ce qu’est l’amour. Mais tu te trompes. Et cette vie tranquille, la tienne, va bientôt voler en éclats. Mais rassure-toi, je serai là... Pour toi.




Mon avis :


Je dois bien dire que j'ai été très surprise ce livre, car la narration de l'histoire se fait du début à la fin à la deuxième personne du singulier. Je dois donc bien reconnaître que c'est assez déconcertant. En plus c'est un livre qui me fait un peu sortir de mes thèmes habituels car je dirais qu'il est plus polar que romance.

L'héroïne vit une vie simple et sans souci : petit ami, amis, travail, tout va pour le mieux jusqu'au jour où elle fait la rencontre d'un homme lors d'une soirée. À partir de là, le jeune homme va se mettre à lui envoyer des SMS et ensuite sa vie va virer au cauchemar...

Pour l'intrigue, je dois dire que pour un roman d'environ cent pages, j'ai été plutôt très surprise car c'est une très bonne histoire avec une intrigue qui se tient jusqu'à la fin, que ce soit pour la romance et pour le reste. Et quand je dis le reste j'entends par là le côté polar de l'histoire.

Je dois dire que ce livre est un peu perturbant avec ce "tu" omniprésent. La lecture est tout de même très simple, fluide et sans prise de tête, mais pour en arriver à ce résultat, il faut tout d'abord réussir à dépasser l'étrangeté de l'écriture de l'auteur avec le tutoiement de la narration qui est là dès le commencement de l'histoire. Dommage que l'histoire n'ait pas été développée un peu plus, car que ce soit l'histoire ou les personnages tout est présent, mais il manque un peu de romance pour que ça me plaise totalement. Enfin, ceci n'est qu'une question de goût et de préférence finalement.

En conclusion, ce livre est plutôt pas mal dans son genre. Il ne fait certes pas partie de mes préférés, mais je recommande de le lire, car l'originalité de la narration est une bonne chose et, pour ceux qui ne lisent pas forcément autre chose que des romans, on passe un bon moment quand même.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?