o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

23 avr. 2016

Mes 100 premiers mots.

Emiri Hayashi
Mes 100 premiers mots
Nathan (Petit Nathan) - 2015
24 pages 
13€90
Dès 10 mois

Mes 100 premiers mots chez Petit Nathan !

Un imagier adapté aux tout-petits avec des mots regroupés par thème : mon corps, mes émotions, mes actions, ma famille, mes affaires… pour favoriser l’acquisition du langage.






Mon avis : 

Un imagier tout simple et très résistant pour mémoriser cent mots de tous les jours, que l’enfant est ou sera régulièrement amené à entendre.

Cet imagier est idéal pour les petites mains : de taille idéale, avec une couverture dure, des bords arrondis et des pages épaisses qui sont très faciles à manier.

Il y a entre quatre à cinq objets par pages, sur des thèmes différents. Des thèmes familiers pour l'enfant en plein apprentissage de la parole : la famille, lui- même (les parties principales du corps), les jouets (doudou, livre, poupée, hochet, ...), les affaires (bavoir, pot, poussette, chaussette, ...), les repas (yaourt, fourchette, gâteau, cuiller, ...), les moments préférés (câlin, bain, sieste, ...), les émotions (content, triste, en colère, ...), le jardin (fleur, sapin, oiseau, ...), les fruits (cerise, banane, poire, ...), les animaux sauvages (lion, zèbre, singe, ...), les animaux de la ferme (vache, lapin, cheval, chien, chat, ...), les véhicules (vélo, moto, voiture, ...), et enfin les petites bêtes (coccinelle, abeille, papillon, ...).

Toutes les illustrations sont très simples, l'enfant les reconnaîtra sans problème, et tout est sur un fond uni bleu ; le regard est seulement attiré par l'essentiel.

C'est un imagier tout simple mais efficace. Il va droit à l'essentiel, et est manipulable très simplement par un tout-petit. Un bon coup de pouce bien utile dans l'apprentissage de la parole.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?