o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

6 avr. 2016

Marked Men, tome 1 : Rule








Marked Men
Tome 1 : Rule
Jay Crownover
438 pages
3 mars 2016



Acheter ce livre sur Amazon






Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.



Mon avis :


En toute honnêteté, ce livre est pour moi un gros coup de cœur. La plume de l'auteur m'a plu, mais les personnages et l'histoire m'ont fait une grosse impression aussi. J'ai vraiment adoré ce livre ; il a su, je ne sais comment, m'apporter un grand vent de fraîcheur, et ça faisait longtemps que je n'avais pas éprouvé cette sensation avec un livre. Et maintenant que je l'ai terminé, je dois bien dire que les personnages vont vraiment me manquer.

Rule et Shaw se connaissent depuis longtemps mais pour tout le monde, ils donnent l'impression de ne pas pouvoir se supporter. Pourtant, tous les dimanches sans exception, Shaw passe prendre Rule chez lui pour se rendre chez les Archer pour le repas du midi. Et un soir, après un anniversaire, les voilà qui se retrouvent ensemble pour une nuit agitée. À partir de là, ils vont tenter d'avoir une relation de couple, mais tout n'est pas si facile surtout que Rule, bien qu'il ait fait une collection de filles, n'a jamais eu de relation suivie pour autant.

Lorsqu'elle était adolescente, Shaw Landon a été très vite adoptée par la famille Archer, car bien que sa propre famille soit très riche, elle était vraiment seule et abandonnée de ses parents. Shaw est tombée follement amoureuse de Rule Archer dès sa première rencontre avec lui à l'age de 14 ans. Bien qu'il soit le jumeau de Remy, celui qui l'avait recueillie, Shaw a tout de suite vu quelque chose de spécial chez lui. Elle est maintenant en colocation avec une amie et suit des cours pour devenir médecin urgentiste et cela un peu en hommage à Remy qui est décédé...

Rule est, pour sa part, très démarqué de sa famille. Entre son corps recouvert de tatouages et les coupes et couleurs de cheveux qu'il change un peu au gré de ses humeurs, il est très loin des standards que les parents aiment. Il est tatoueur, travaille avec des amis et vit en colocation avec l'un d'entre eux.

Pour ce qui est de l'intrigue, on retrouve une romance que j'ai vraiment adoré, qui est très bien écrite et développée. Pour l'accompagner, on retrouve aussi des relations familiales plus que compliquées et qui sont difficiles à vivre pour les protagonistes, autant pour la famille Archer, que pour la famille Landon. Cette dernière va d'ailleurs apporter bien d'autres ennuis à Shaw, en supplément de ceux qu'elle va rencontrer dans son couple.

J'ai vraiment adoré ce livre. La plume de l'auteur est magnifique, je ne peux pas vous dire ce qui m'a donnée cette impression de nouveauté par rapport à d'autres livres, mais juste vous dire que j'ai pris vraiment du plaisir à lire ce livre. Les personnages sont adorables, attachants, et j'en passe. Pas une seule fois, j'ai eu la sensation de m’ennuyer en lisant ce roman, bien au contraire, une fois la dernière page atteinte, j'avais très envie de continuer à pouvoir vivre à travers leur vie.

Alors franchement, ne perdez pas de temps à vous chercher une nouvelle lecture, allez prendre ce livre, vous ne le regretterez pas, loin de là. Ce roman, pour ma part, a su me combler tellement il m'a captivée. Alors bonne lecture...















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?